Il y a environ trois ans de cela, le département de police de Texarkana au Texas a répondu à un appel concernant un chien « méchant ». Immédiatement, l'agent Travis Frost s’est rendu sur les lieux. Mais à sa plus grande surprise, il s’est retrouvé face à un amour de chien prénommé Gold.
D’abord méfiant, l’agent de police a commencé par appeler doucement le chien. C’est là qu’il a vu combien il était doux et amical. Pas du tout le chien méchant et dangereux dont parlait l’appel.
Un chien en or
Sans qu’il ne faille le forcer ou le pousser, Gold est immédiatement monté dans la voiture de patrouille où il s’est installé comme si c’était la sienne. Les deux compères ont ensuite attendu la SPA locale.
Une fois les agents de la SPA sur place, ils ont tout de suite cherché à savoir si le chien avait ou non une puce. Par chance c’était le cas ! Gold allait pouvoir retrouver ses maîtres. Malheureusement, les données sur la puce électronique n’étaient pas à jour. Il était impossible de contacter la famille de Gold qui a dû être placé dans un refuge.
Mais pas pour longtemps puisque le lendemain ses maîtres ont contacté le refuge pour récupérer leur chien ! Une histoire qui se termine bien et qui permet de rappeler qu’il est essentiel de bien tenir à jour les informations d’identification d’un animal.
Une histoire virale
Histoire de faire changer les idées reçues, la police de Texarkana a décidé de poster un message sur Facebook au sujet de l’histoire de Gold. L’idée ? Prouver que tous les chiens de race American Staffordshire Terrier ne sont pas forcément dangereux et qu’il ne faut pas se fier aux apparences.
Rapidement devenue virale, l’histoire de Gold a été partagée près de 50.000 fois.
A lire aussi : Elle croise une chienne errante dans une station-service et est bouleversée quand elle remarque un petit détail