Publicité

Salto, le braque de Weimar victime d'un tir d'arme à feu

Le chien a été abattu à l'aide d'une arme à feu

© WebAudeTV / Facebook

Aude : un chien retrouvé mort après un tir d'arme à feu, la gendarmerie lance un appel à témoins

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Retrouvé mort sur un chemin de campagne, ce chien a été victime d'un tir d'arme à feu.

Qui en voulait à Salto ou à ses propriétaires ? Jeudi 27 mars 2025, ce chien de race Braque de Weimar a été retrouvé mort sur un chemin de la petite commune de La Digne-d'Aval, située dans le département de l'Aude (11).

Appartenant à des viticulteurs bien connus des habitants, notamment car le couple est composé de la fille du maire Saint-Hilaire, ce pauvre chien a été victime d'un tir d'arme à feu qui a été pratiqué d'une manière qui semble intentionnelle. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une balle en plein coeur, à bout portant

Retrouvé à 10h15 du matin sur le chemin du Moulin, l'animal a été visé en plein coeur et à bout portant, ce qui laisse supposer que l'auteur de cet acte avait visiblement la ferme intention de l'abattre. Malheureusement, Salto n'avait aucune chance de surmonter cette blessure fatale, laissant ses propriétaires désemparés face à ce drame. 

A voir aussi :

Prévenue, la gendarmerie de Limoux s'est saisie de l'affaire, sous la direction de la procureure de la République de Carcassonne. 

Si ce drame a déjà fait grand bruit dans ce petit village d'Occitanie, les autorités n'ont pas encore découvert l'identité du tireur et un appel à témoins a été lancé dans l'espoir de faire avancer l'enquête. Toute personne susceptible de détenir des renseignements sur le déroulement des faits est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de Limoux au 04 68 31 03 63.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?