Publicité

Chien et chat errants
© Capture d'écran Youtube @Hope For Paws - Official Rescue Channel

Une nonne prie pour que quelqu'un vienne en aide à ce chaton et ce chien, leur sauvetage est un miracle (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Sœur Latecia, une nonne à Los Angeles s'occupait de nourrir tous les jours un chien et un chaton sans foyer.   

Un pauvre toutou errait dans les rues du quartier et implorait pour qu'on lui donne à manger. Sœur Laticia a donc commencé à le nourrir tous les jours.

Quelques semaines plus tard, un petit chaton s'est mis à suivre le chien et à venir réclamer aussi un peu de nourriture auprès de Sœur Laticia. 

Même si la Sœur était très contente de sa relation avec les deux petits animaux, elle savait qu'elle devait faire quelque chose pour leur venir en aide de façon durable. Elle a donc contacté l'association Hope For Paws pour qu'ils viennent les sauver. 

Un sauvetage en deux temps

Le chien a été rebaptisé par la suite Ariel. Il était très timide et ne voulait pas qu'on le touche, à part Sœur Laticia. À cause de sa fourrure très imposante, les sauveteurs de l'association ne parvenaient pas à l'attraper via le lasso.

Elles ont dû demander à la Sœur d'emmener le chien dans un coin car elle était la seule personne à qui Ariel faisait confiance. Les sauveteurs ont alors pu attraper le chien et l'enrouler dans une petite couverture pour calmer ses nerfs. 

Ensuite, ce fut au tour du petit chaton, renommé Sebastian. Elles ont disposé une petite caisse en mettant une couverture à l'intérieur. Le chaton a fini par s'approcher et à rentrer dedans, facilitant le travail des bénévoles pour le ramener ensuite au refuge. 

Les deux petits anges sont hors de danger 

Sœur Laticia a indiqué qu'elle avait prié tous les jours pour que quelqu'un vienne en aide à ces petits anges et que ses prières ont  finalement été entendues. 

Ariel et Sebastian sont maintenant hors de danger et en bonne santé.

Ils sont restés ensemble pour se donner du courage et profitent maintenant de leur foyer aimant ! 

 

À lire aussi : Coronavirus : La SPA ferme tous ses refuges et alerte au sujet des abandons

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?