Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un militaire entend des gémissements dans un carton : ce qu’il va découvrir va changer le cours de sa mission

Samedi 20 Février 2021 | Par Eva Morand

Près d’une base militaire, un soldat américain a découvert un carton laissé à l’abandon. À l’intérieur, un chiot frigorifié se battait pour rester en vie.

Les animaux sont aussi des victimes de la guerre. Abandonnés dans des endroits déserts ou parfois même blessés, ils ne peuvent pas toujours être secourus. Pour leur venir en aide, une association appelée Paws Of Wars organise des cagnottes pour rapatrier les animaux et leur fournir les premiers soins.

Un chiot abandonné dans un carton

Alors qu’il marchait près de sa base militaire, un soldat américain a découvert un carton posé au sol. Quelques cris sortaient de la boîte. Le soldat Al. décida de s’en approcher et trouva un petit chiot noir et blanc quasiment inanimé.

Il faisait extrêmement froid, mais l’animal tremblait à peine. Pour le sauver l’homme décida de le réchauffer dans son manteau et de le ramener sur sa base militaire.

L’homme prit soin de chercher si la mère ou d’autres chiots étaient aux alentours, mais ne trouva personne. Une fois en sécurité, le soldat lui proposa à boire et à manger. Le jeune animal reprit des forces, puis se coucha sur les genoux du militaire. Une belle histoire d’amitié commençait entre eux.

Le changement de base militaire et la mobilisation d’une association

Le chiot, qui fut baptisé Laila, faisait le bonheur de tous les militaires de la base. Laila et le soldat tissaient un lien très fort.

Malheureusement, le soldat apprit que son unité devait aller dans une autre base militaire. Laila ne pourrait pas faire partie du voyage.

Dévasté, l’homme chercha une solution, il savait que la chienne ne pourrait pas survivre toute seule dans cet environnement hostile.

Un militaire entend des gémissements dans un carton : ce qu’il va découvrir va changer le cours de sa mission

Heureusement, l’homme découvrit l’association Paws of War, qui remplit de multiples missions pour venir en aide aux animaux victimes de la guerre, ainsi qu’aux anciens combattants souffrants de chocs post-traumatiques.

Désormais, l’association se mobilise pour récolter des fonds afin de rapatrier Laila aux États-Unis. Toute la famille du soldat attend l’animal avec impatience !

À lire aussi : Julien Courbet en deuil, il  partage un message émouvant suite à la mort de sa chienne

À voir aussi :

# chien abandonné
Par Eva Morand Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)