Selma Blair est une actrice américaine.
Elle est atteinte de la maladie de la sclérose en plaques depuis 2018 et a un chien d'assistance du nom de Scout.
La star de la soirée
Alors, le soir de l'événement, Selma est venue à la soirée avec son toutou. C'est lui qui était la vraie star ! Le Labrador a posé devant les photographes sur le tapis rouge. Il portait un adorable nœud noir et semblait ravi d'être au centre de l'attention.
Pendant la fête qui avait lieu au Wallis Annenberg Centre for the Performing Arts après la cérémonie des Oscars le soir du dimanche 2 mars, Scout s'est vraiment mis à briller. Selma a posté des photos sur son compte Instagram où l'on peut voir le toutou en train de câliner des stars comme Chrissy Teigen, Michael Keaton, Laverne Cox et Justin Theroux. Patricia Clarkson, la star de la série House of Cards, a même fait un câlin à Scout sur le sol !
Le meilleur conseil
Selma a déclaré que c'est son neurologue qui lui avait recommandé de prendre un chien d'assistance pour tous les avantages physiques et émotionnels de cette relation. Pour elle, avoir Scout dans sa vie est un « cadeau formidable ».
En effet, le toutou est toujours présent près d'elle. Si elle est soudain prise d'un gros spasme musculaire, ou si elle a du mal à bouger et se sent déséquilibrée, Scout se place entre ses jambes, l'aide à se relever ou à maintenir son équilibre. Le brave toutou a permis à Selma de retrouver beaucoup d'indépendance et il lui a même redonné de l'endurance en la motivant à bouger beaucoup plus. Bravo Scout !