Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelles sont les meilleures tendances TikTok avec les animaux ? Découvrez les plus gros succès 2021

Vendredi 31 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Quelles sont les meilleures tendances TikTok avec les animaux ?

En cette fin d’année, la rédaction de Wamiz a souhaité vous partager un récapitulatif des tendances TikTok avec les animaux. Découvrez sans plus tarder, la sélection des meilleures vidéos TikTok en leur compagnie.

« Répond à un appel téléphonique et utilise les mots préférés de tes chiens »

Nous commençons cette sélection avec « les mots connus des chiens ».  De nombreux propriétaires se sont amusés à rendre fous leurs animaux. Ils ont ainsi eu l’idée de simuler un appel téléphonique. Lors de cette fausse conversation, les propriétaires ont utilisé les mots préférés de leurs chiens.

La maîtresse d’Hazel et Motley a décidé de réaliser l’expérience. Alors que ses deux chiens sont tranquillement installés sur le canapé, la jeune femme va placer des mots connus par ses animaux lors de son coup de fil.

Les animaux vont tout de suite suivre avec intérêt la conversation. Promenade, balle ou même parc, les canidés ne vont rien louper de cet échange imaginaire. Sur TikTok, la vidéo va être visionnée plus de 26 millions de fois.

 

« Aboyer sur votre chien », la tendance qui fait polémique

Si vous êtes adepte du réseau social chinois, vous avez peut-être déjà vu des propriétaires aboyer sur leurs animaux. Les utilisateurs espèrent ainsi déclencher une réaction humoristique. Dans la plupart des cas, les chiens sont surpris. Certains animaux vont même lécher le visage du propriétaire ou aboyer en retour.

Si cette tendance TikTok a pu faire rire des millions d’utilisateurs, ce trend n’est pas au gout des experts canins. Les professionnels estiment que « la majorité des chiens ne comprennent pas l’intention derrière l’aboiement, ou dans certains cas, d’où il vient », a expliqué Joe Nutkins, dresseur de chiens et comportementaliste au site Newsweek.

Pour eux, les propriétaires s’exposent à un risque de morsure au visage si jamais l’animal se sent agressé. À l'inverse des humains, les chiens n’ont pas la possibilité de comprendre si l’aboiement est une plaisanterie.

« Mon chat est-il intelligent ? »

Qui ne s’est jamais posé des questions sur l’intelligence de son animal de compagnie ? Sur TikTok, les propriétaires de chats se sont amusés à tester l’intelligence de leurs félins. Pour cela, il suffit de porter son chat et de le placer devant un mur.

On considère que le félin est intelligent, s’il pose ses pattes sur le mur. En fonction de sa réaction, il est possible de lui mettre une note.

Les obstacles avec du papier toilette

Comme en 2020, vous avez peut-être vu des propriétaires s’amuser à monter des obstacles pour leurs animaux. Dans la plupart des cas, les maîtres s’amusent à placer des rouleaux de papier toilette dans un couloir pour empêcher le chat de passer. Vous l’aurez compris, le but de jeu est de savoir si l’animal va sauter ou va passer dans l’obstacle.

À lire aussi : "Je n’avais jamais vu ça" : un refuge sauve 3 chiots de la même portée, un mois plus tard la surprise est totale

# animaux de compagnie, relation homme-animal, tiktok
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Wachiwit

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)