En emmenant un chiot Rottweiler chez lui, cet homme savait que sa belle-mère n'allait pas forcément être enchantée par cette nouvelle arrivée.
« Elle aime tous les chiens, mais à 80 ans et étant assez petite elle-même, les chiens géants représentent un risque de renversement s'ils sont agités », a déclaré le père de famille au site The Dodo.
Lors de leur première rencontre ils sont restés chacun de leur côté. Le chiot avait bien compris qu'il fallait respecter l'espace vital de mamie ! Un premier rendez-vous qui semblait plutôt réussi.
Après quelques temps, Gus est devenu un gros chien : à 9 mois il pesait environ 20 kilos !
De nouveaux liens créés
Après quelques mois, Gus a bien grandi et Grammy, la grand-mère, a perdu son mari.
Lors de l'enterrement de son compagnon, Gus sentait qu'elle avait besoin de quelque chose. Et il a décidé qu'il ferait tout pour être ce qu'elle recherchait.
Le chien ne l'a pas quitté d'une semelle. Il dormait près de son lit, l'attendait devant la porte de la salle de bain et poussait des cris de joie lorsqu'elle revenait. Et Grammy avait conscience de cette relation fusionnelle, elle adorait dire à sa fille : « Nous avons un truc ».
Bien que Gus ait une relation spéciale avec Grammy, il n'en oublie pas pour autant les autres membres de sa famille. Il s'amuse énormément avec les petits-enfants de cette dernière.
Il apporte de l'amour à tout le monde et tisse des liens entre eux. C'est certainement l'une des meilleures décisions pour cette famille que d'avoir adopté Gus.
À lire aussi : Ce couple sans abri retrouve une maison grâce à leur chien ! (Vidéo)