Publicité

Ce couple sans abri retrouve une maison grâce à leur chien ! (Vidéo)

Meaty et son maître © Facebook

Tout peut changer du jour au lendemain… C’est une triste réalité à laquelle Robert, son compagnon et leur chien ont dû faire face. Expulsés de leur belle maison, cette petite famille ne trouvait pas de nouveau logement. Ils dormaient dans leur voiture depuis deux mois lorsque la chance a tourné pour eux, et ce grâce à leur chien !

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le

Suite à une période tendue au niveau financier, Robert et son compagnon ont été expulsés de leur logement et ont dû vendre la majorité de leurs biens. Mais personne ne voulait leur louer de logement avec leur statut d’« expulsés ». Les deux hommes et leur chien ont dû dormir dans leur voiture pendant 2 mois, et sombraient jour après jour dans une situation qui leur semblait inextricable.

Robert adorait son chien Meaty qu’il avait adopté seulement quelques mois plus tôt, sans se douter qu’ils seraient un jour sans-abris. Certains refuges pour personnes sans domicile ont proposé au couple de dormir au chaud, mais aucun d’entre eux n’acceptait les animaux. Robert a préféré dormir dans sa voiture que de laisser son toutou tout seul pendant la nuit.

Mais au bout d’un certain temps, il ne supportait plus la situation qu’il faisait vivre à son chien. Le cœur lourd, il a pris la décision de ramener Meaty au refuge où il l’avait adopté pour leur demander de trouver une famille d’accueil pour le toutou, le temps qu’il se remette sur pied.

Une fois sur place, les employés du refuge ont tourné une vidéo de Robert et Meaty pour partager leur histoire. Une fois publiée sur Internet, cette vidéo a été vue, partagée et commentée des milliers de fois :

 

Grâce à la générosité d’inconnus sur Internet, 5000 dollars ont été récoltés pour Robert, son compagnon et Meaty. Et mieux encore : une femme généreuse a contacté le refuge pour leur dire qu’elle avait une maison vide dans laquelle le trio pourrait s’installer le temps de se remettre sur pied. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait ! Toute l’histoire émouvante est contée dans cette vidéo :

Aujourd’hui, la vie de Meaty et ses maîtres a changé du tout au tout ! Ils ont désormais un toit et Meaty passe tout son temps à jouer dans le jardin, et mange à sa faim. Et tout cela a été possible grâce à l'amour qui unit Robert et Meaty, et la générosité d'une âme charitable !

A lire aussi : Un sans-abri arrive à l'hôpital, les gens n’en reviennent pas quand ils voient qui est avec lui

Laisser un commentaire
3 commentaires
Girni21
Girni21
On ne peut que saluer cette personne au grand coeur qui a permis à Robert et à son compagnon de retrouver leur cher Meaty. J'espère que leur situation va s'améliorer et qu'ils pourront revivre correctement pour longtemps.
Jamilapauline
Jamilapauline
hisoire tres emouvante,je suis tres heureuse pour eux et leur loulou,merci a cette dame genereuse et a tous ce qui on alimente la cagnotte,que dieu vous garde tous les trois l ancient proprietaire n est qu un con et j espere qu il se trouve un jour dans leur situation et qu il se retrouve abandonne de tous dieu est grand
Plush
Plush
Heureusement qu'il y a des personnes qui possèdent un coeur. C'est le genre de nouvelle qui va
égayer ma journée.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter