Suite à une période tendue au niveau financier, Robert et son compagnon ont été expulsés de leur logement et ont dû vendre la majorité de leurs biens. Mais personne ne voulait leur louer de logement avec leur statut d’« expulsés ». Les deux hommes et leur chien ont dû dormir dans leur voiture pendant 2 mois, et sombraient jour après jour dans une situation qui leur semblait inextricable.
Robert adorait son chien Meaty qu’il avait adopté seulement quelques mois plus tôt, sans se douter qu’ils seraient un jour sans-abris. Certains refuges pour personnes sans domicile ont proposé au couple de dormir au chaud, mais aucun d’entre eux n’acceptait les animaux. Robert a préféré dormir dans sa voiture que de laisser son toutou tout seul pendant la nuit.
Mais au bout d’un certain temps, il ne supportait plus la situation qu’il faisait vivre à son chien. Le cœur lourd, il a pris la décision de ramener Meaty au refuge où il l’avait adopté pour leur demander de trouver une famille d’accueil pour le toutou, le temps qu’il se remette sur pied.
Une fois sur place, les employés du refuge ont tourné une vidéo de Robert et Meaty pour partager leur histoire. Une fois publiée sur Internet, cette vidéo a été vue, partagée et commentée des milliers de fois :
Grâce à la générosité d’inconnus sur Internet, 5000 dollars ont été récoltés pour Robert, son compagnon et Meaty. Et mieux encore : une femme généreuse a contacté le refuge pour leur dire qu’elle avait une maison vide dans laquelle le trio pourrait s’installer le temps de se remettre sur pied. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait ! Toute l’histoire émouvante est contée dans cette vidéo :
Aujourd’hui, la vie de Meaty et ses maîtres a changé du tout au tout ! Ils ont désormais un toit et Meaty passe tout son temps à jouer dans le jardin, et mange à sa faim. Et tout cela a été possible grâce à l'amour qui unit Robert et Meaty, et la générosité d'une âme charitable !
A lire aussi : Un sans-abri arrive à l'hôpital, les gens n’en reviennent pas quand ils voient qui est avec lui