Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les employés voient un chien attaché devant le refuge, en regardant la vidéo de surveillance ils sont sans voix

Mercredi 20 Juin 2018 | Par Elise Petter

Un abandon très cruel.

Lorsque les employés de la Humane Society of North Texas sont arrivés au travail jeudi dernier, ils ont eu une triste surprise. Une jeune chienne avait été attachée avec une corde à l'entrée du bâtiment. Elle avait l'air fatiguée et inquiète.

« Elle n'avait pas de note, pas de collier ou quoi que ce soit », a déclaré à The Dodo Cassie Lackey. « La corde a été enroulée autour de son cou environ six fois. »

Immédiatement, les membres du refuge sont sortis de leur voiture pour aller à la rencontre de la chienne qui a tout de suite commencé à remuer la queue en les voyant. Sans hésiter une seconde, la chienne se met à faire des bisous à tout le monde.

Un nouveau départ

L’équipe a décidé de nommer la chienne Betsy et elle a tout de suite été voir le vétérinaire afin de déterminer son état de santé. Le vétérinaire leur explique alors que la chienne a environ deux ans et a une récemment une portée. Elle souffre également d’une infection cutanée.

Afin de savoir précisément comment l’abandon de Betsy s’était déroulé, l’équipe a visionné les caméras de surveillance. Il s’avère que la personne qui a abandonné la pauvre chienne a fait cela au beau milieu de la nuit, loin des regards.

« Ça fait mal au cœur qu’elle soit jetée ici comme ça ... Mais il vaut mieux qu'elle reste avec nous au lieu de finir dans un champ quelque part ou sur le bord de la route. »

chienne sauvée souriante

Après une semaine de soins, Betsy était enfin bien dans ses pattes et a eu droit à une grande surprise : elle a rencontré son nouveau papa ! Aujourd’hui, c’est la plus heureuse des chiennes.

A lire aussi : Un policier sauve un chien de l’euthanasie, des années plus tard dans la forêt l’impensable se produit

# sauvetage
Crédits photo :

Humane Society of North Texas via thedodo.com

1 commentaire(s)
Abandonnée lâchement et elle tombe sur un super "papa" d’adoption c'est génial au moins maintenant elle sera la plus heureuse .
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)