Les températures étaient absolument glaciales.
Le 2 décembre, les sauveteurs du refuge Stray Rescue of St. Louis (SRSL) avaient été alertés qu'une chienne gestante errait dans les rues, sans abri.
Un chien en danger
Les sauveteurs étaient très inquiets pour elle et sillonnaient le quartier à sa recherche. Puis, ils ont décidé de suivre leur instinct. Les sauveteurs ont supposé que la chienne avait accouché dans une des maisons abandonnées des environs et se sont rendus sur place. Ils sont entrés dans la première maison insalubre et... Ils ont poussé un vrai soupir de soulagement en la voyant cachée sous un meuble !
La chienne poussait des petits grognements : elle venait d'accoucher de 5 petits et indiquait aux sauveteurs qu'elle était prête à les défendre. Aussi, les sauveteurs lui ont parlé avec beaucoup de douceur et d'affection pour lui montrer qu'ils étaient là pour elle et ne lui voulaient aucun mal.
Prendre confiance
Grâce à la patience des sauveteurs, la chienne renommée Jackie Frost a pris doucement confiance. Elle les a laissés s'approcher. Ils lui ont passé une laisse autour du cou et l’ont menée au chaud jusqu'à leur voiture. Les pauvres chiots étaient si petits et fragiles : ils avaient à peine une semaine.
Une fois que les sauveteurs sont arrivés au refuge, ils ont placé Jackie Frost et ses petits dans un panier chaud et confortable. Ce soir-là, la petite famille a pu s'endormir en toute sécurité et dans un lieu propre et chaud. Heureusement, la chienne et ses petits ont pu être placés très rapidement en famille d'accueil pour pouvoir se détendre complètement. Tout le monde est soulagé que la petite famille soit saine et sauve et ils ont hâte de voir les chiots grandir et s’épanouir.