Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Élevé par des trafiquants de drogues puis abandonné, ce chien se bat pour se remettre de ses séquelles

Jeudi 11 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Élevé par des trafiquants de drogues puis abandonné

Ce pauvre toutou a survécu à l’ingestion de drogues dures et à un abandon. Il mérite vite de trouver un foyer aimant auprès de son ou sa Valentin(e).

Finnegan est l’un des toutous sauvés par le refuge Pasado’s Safe Haven, dans la ville de Sultan dans la région de Washington. Ce refuge vient en aide à tous les animaux en détresse, peu importe leurs souffrances. 

Le chien a consommé des drogues dures 

Dans sa précédente vie, Finnegan vivait avec des trafiquants de drogue. Il a enduré beaucoup de souffrances puis a été abandonné par ses anciens maîtres. Les examens de santé ont montré que le pauvre toutou avait ingéré de nombreuses drogues dures par le passé. 

De même que pour les enfants en bas âge, il faut mettre hors de portée des chiens les substances dangereuses. Or ses anciens « maîtres » ne rangeaient pas les drogues dures et Finnegan en a ingéré en quantité régulièrement. 

Sauvé à temps de l’euthanasie

Après avoir été abandonné, Finnegan a été amené au refuge municipal où il risquait de se faire euthanasier. Heureusement, les équipes de Pasado’s Safe Haven ont pu intervenir à temps pour donner une seconde chance à Finnegan. 

Le pauvre chien est instable sur ses pattes à cause de certains traumatismes neurologiques, mais il est en train d’apprendre à s’ouvrir aux humains à nouveau. 

La bonne nouvelle est qu’il fait déjà des progrès considérables. Il est suivi par un vétérinaire à qui il adore faire des léchouilles et il est très gentil avec tous les humains qu’il rencontre. 

Nous lui souhaitons de vite trouver sa famille pour la vie, car la Saint-Valentin approche !

À lire aussi : Il sent une odeur insupportable dehors : en cherchant la cause, il tombe sur un cas de maltraitance

# refuge, sauvetage, chien maltraité, drogue
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Site Web www.pasadosafehaven.org

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)