Publicité

Nabucco, chien à adopter

Ce chien a été capturé avec violence et a échappé à la mort de peu : aujourd'hui, il attend son ultime chance

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après avoir frôlé la mort de peu, ce chien espère maintenant pouvoir se tourner vers l'avenir.

Nabucco a une histoire tristement banale, qui concerne bien d'autres chiens qui ne s'en sortent malheureusement pas. Né en Roumanie, ce charmant toutou âgé de 6 ans a connu bien des misères. 

Il a tout d'abord vécu plusieurs années dans l'errance, devant combattre chaque jour la faim, la rivalité entre chiens, le froid, et la peur. Si Nabucco avait réussi à s'en tirer jusque-là, il a finalement été capturé par des "dogcatchers", qui sont des employés de mairie chargés de "nettoyer" les rues des chiens errants... autant dire qu'il n'a pas été traité avec délicatesse avant d'être jeté dans une fourrière communale. 

Dans ces fourrières, la vie est dure, et ne se solde généralement pas avec une fin heureuse : surpeuplées, ces fourrières euthanasient une très grande partie des chiens, faute de leur trouver des associations ou des familles pour les prendre en charge. 

Heureusement, Nabucco a finalement échappé au pire, et a été repéré et récupéré par une association. Aujourd'hui, il a été accueilli dans une famille d'accueil temporaire en Belgique et n'attend que vous pour changer de vie définitivement. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien traumatisé qui s'est métamorphosé

Lorsqu'il est arrivé dans ce foyer, Nabucco ne savait pas où se mettre. Après avoir connu la rue toute sa vie et après cette expérience traumatisante avec les dogcatchers, il avait du mal à s'ouvrir et semblait se demander si on allait de nouveau lui faire du mal. 

Heureusement, il est tombé sur des humains patients et bienveillants qui ont su le rassurer, et il s'est littéralement métamorphosé. Alors qu'il avait très peur des gens, ainsi que de ce nouvel environnement, il a appris à se détendre et il est maintenant féru des marques d'affection. Lui, qui voulait visiblement se faire tout petit au point de disparaître, réclame dorénavant des caresses au quotidien et il est finalement très proche de l'Homme. 

Après avoir découvert le plaisir des balades, il a su dépasser ses peurs et accepte la présence de voitures. Il aura besoin de maîtres investis qui sauront poursuivre ce travail de découverte afin que Nabucco soit de plus en plus à l'aise dans sa vie de tous les jours. 

Sociable, Nabucco pourra vivre avec un autre chien, et pourrait d'ailleurs particulièrement profiter de la bonne influence d'un chien équilibré et bien dans ses pattes qui lui montrerait l'exemple. Son entente avec les chats n'est pas connue, mais compte tenu de son caractère placide, il pourrait probablement s'entendre avec des félins après un temps d'adaptation. 

Aujourd'hui Nabucco attend des maîtres doux et actifs qui sauront lui apporter une sécurité quotidienne et lui feront découvrir la vie tout en douceur. Il aura besoin de belles balades pour profiter de cette nouvelle vie. 

Il est pucé, castré, vacciné, vermifugé, déparasité et propre. C'est un chien d'environ 30 kg. Nabucco est en accueil à Liège, en Belgique. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce joli chien, vous pouvez contacter l'association "Mon jour de chance" via leur page Facebook, qui vous transmettra les coordonnées de l'association qui a pris Nabucco en charge. 

Il est tout mignon, ce Nabucco ! Mais la Belgique, ça fait un peu loin ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?