En Thaïlande, un chien nommé Moo Dang a tapé dans l’oeil de la photographe Mari-Mo. Comme le raconte le site The Dodo, cet adorable chien vivait dans la rue avec son humain sans abri.
Elle pouvait les voir se promener ou se reposer dans une supérette proche de son domicile. Mais un jour, elle découvre que Moo Dang est seul.
Son maître est mort
Après une petite enquête auprès du personnel du magasin, elle apprend avec tristesse que le meilleur ami de Moo Dang est tombé malade et qu’il a dû être emmené à l’hôpital.
Le chien a donc décidé de se poser comme à son habitude sur le perron du magasin. En attendant le retour de son humain, c’est le personnel de la supérette qui s’est occupé de lui.
Malheureusement, son propriétaire ne reviendra jamais. La photographe apprend qu’il est décédé.
Il est devenu la mascotte du quartier
Certains habitants ont bien tenté d’offrir un toit à Moo Dang mais il revenait toujours attendre son humain.
Les gens viennent au magasin pour lui donner à manger et jouer avec elle », explique Mari-Mo. « Il y a une école à proximité et les élèves viennent passer du temps avec elle. Tout le monde l'aime et essaie de lui donner des moments de bonheur. »
L’histoire de Moo Dang est devenue virale dans le pays. Tellement virale que la princesse Siribha Chudabhorn en personne émue par le sort du chien a demandé à l’adopter.
Aujourd’hui, Moo Dang est choyé par la famille royale de Thaïlande.