Publicité

Un chien Malamute

Un influenceur soit disant expert en soins canins tue un chien lors d'une vidéo en direct sur les réseaux sociaux

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Pour conserver sa réputation face à ses spectateurs, cet influenceur n'a reculé devant rien lors d'une vidéo en direct.

Il était déjà célèbre, et il l'est dorénavant pour de mauvaises raisons. Pan Hong, un influenceur chinois plus connu sous le nom de "Pan Hong aime jouer avec les chiens", est une figure bien connue des fans d'animaux sur Douyin, le réseau social équivalent à TikTok en Chine. 

Avec plus de 16,6 millions d'abonnés, l'homme est une véritable figure de proue dans le domaine des conseils canins en ligne. À la fois éducateur canin et dog sitter, Pan Hong met en scène chaque jour les animaux qu'on lui confie sur le réseau social, ce qui ne manque pas de lui apporter une source de revenus complémentaire... et conséquente. Alors pour maintenir sa réputation, il a récemment voulu montrer l'étendue de son talent, mais la démonstration a tourné au drame. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il tue un chien en plein direct

Le 19 janvier 2025, Pan Hong reçoit Aite, un Malamute de l'Alaska de couleur rouge qui est régulièrement mis en pension chez l'homme par son propriétaire. D'ailleurs, Aite est bien connu des abonnés de l'influenceur et Pan Hong sait qu'il va attirer son public grâce à l'animal. 

Pour animer sa chaîne, l'influenceur chinois décide de donner un bain à Aite, mais la séance de toilettage improvisée ne va pas se dérouler dans le calme : l'animal ne souhaite visiblement pas être lavé, et commence à se débattre dans la baignoire. Ne voulant pas abandonner sa vidéo, Pan Hong décide de museler fortement le chien à l'aide de cordes et de serre flex, ce qui l'empêche de respirer correctement. 

Pourtant, le "spécialiste" ne va pas remarquer la détresse du chien qui se débat d'autant plus, et il décide de gifler l'animal, sous les yeux incrédules de ses spectateurs. Voyant que l'animal est soudainement inerte, de nombreux abonnés vont envoyer des messages d'alerte auxquels Pan Hong ne prêtera visiblement aucune attention. Terminant le bain de l'animal immobile, il a ensuite cessé la transmission en direct. Plus tard dans la journée, il a confirmé que l'animal était décédé. 

« Mes plus sincères excuses »

Si Pan Hong a reconnu sa responsabilité, tout en impliquant les problèmes cardiaques et l'âge de l'animal, il a aussi présenté ses excuses au travers d'une publication à l'intention de ses abonnés, comme le rapporte BMFTV : « C’est entièrement de ma faute donc si vous voulez me critiquer, allez-y. A tous les fans d’Aite et à son propriétaire d’origine, je m’excuse sincèrement. La vie d’Aite est arrivée à son terme, et je m’occuperai personnellement de la suite. »

Même s'il a tenté de faire amende honorable, Pan Hong a créé une véritable polémique et de nombreux internautes n'ont pas été convaincus. Indignés, ils se sont réunis en grand nombre pour critiquer les agissements de l'influenceur. 

Dépassant le domaine du Web, ce drame a été repris par de nombreux médias et a même fait réagir certaines personnalités : une célèbre actrice taïwanaise nommée Joe Chen Chiao-en a partagé sa désolation face à cette affaire :  « Je viens d'être témoin d'un meurtre. Une vie a été perdue pour obtenir des vues en ligne. Le choc et la colère m’ont brisé le cœur. J'espère que ceux qui maltraitent les animaux mourront d'une manière mille fois pire que les animaux qu'ils blessent. Repose en paix, petit chien. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?