Publicité

mariage chien Golden Retriever

Une femme refuse le chien d’assistance de sa soeur à son mariage : sa décision va être lourde de conséquences

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Sur Internet, une mariée a expliqué pourquoi elle ne voulait pas du chien d'assistance de sa soeur. 

Sur le site communautaire Reddit, une femme a partagé un dilemme familial concernant son futur mariage. Et rapidement, les internautes se sont ligués contre la mariée.

Comme le raconte le site People, la femme explique qu’elle voulait une « cérémonie élégante ». Pour cela, son futur mari et elle ont décidé de louer une propriété grandiose.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Le chien d’assistance interdit

Afin de préserver « sa nature historique », le couple a soumis les convives à des règles strictes. Aucun animal n’était autorisé sur la propriété.

Problème, la soeur de la mariée est atteinte d’une « anxiété sévère » et de « crise de panique ». Pour atténuer ses crises, elle peut compter sur Max, son Golden Retriever qui est un chien d’assistance.

Même si le lieu de la réception accepte les chiens d’assistance, la future mariée reste inflexible et ne veut pas voir le chien de sa soeur à sa noce : « Max est très bien dressé et bien élevé, mais il reste un chien », a noté la mariée.

Pour expliquer son refus, la mariée explique avoir « peur que Max cause des problèmes ou qu’il soit une distraction » avant de rajouter  qu’elle ne souhaite pas de « conflit avec le lieu de l'événement qui pourrait mettre en péril l’acompte ou la réservation entière ».

Elle a proposé à sa soeur d’embaucher un dog sitter pour garder son chien. Bien entendu, l’humaine de Max a refusé la proposition arguant qu’elle pouvait à tout moment faire des crises.

Une crise familiale

La présence de Max a donc provoqué la discorde entre les deux soeurs mais aussi avec les parents de la mariée : « Mes parents sont furieux et pensent que je suis sans cœur. Ils ont dit que je devrais être prête à tout pour que ma sœur soit présente lors de mon grand jour ».

Interrogés sur la situation, les internautes se sont rangés du côté de la soeur. Certains pensent même que la mariée avait sûrement peur que l’attention soit accaparée par Max : « Un chien d'assistance n'est pas un animal de compagnie ; il est essentiel à son bien-être, et l'exclure de cette façon envoie un message plutôt froid. Préféreriez-vous avoir un cadre impeccable ou votre propre sœur présente le jour de votre mariage ? », a écrit une internaute.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?