Lorsqu’elle n’était encore qu’un chiot, Lexi la Boxer a fait l’impensable. Après s’être roulée dans la boue pendant de longues minutes, elle a foncé vers le canapé pour s’y installer confortablement tout en s’essuyant les pattes au passage. Résultat des courses : il y avait évidemment de la boue partout et Lexi a pris cette habitude de s’installer sur le canapé.
Une nouvelle technique plutôt drôle
Consciente que cela ne pouvait plus durer, la maîtresse de Lexi a alors décidé de lui enseigner de nouvelles règles : désormais, interdiction de grimper sur le canapé. En lieu et place, Lexi peut s’installer dans son panier qui est au moins aussi confortable.
Si Lexi s’est dans un premier temps montrée plutôt coopérative, elle a rapidement trouvé une faille à exploiter dans l’interdiction de sa maîtresse. En logique de chien, vous n’êtes pas allongé sur le canapé si vos pattes arrière sont encore au sol.
Du coup, l’ingénieuse Lexi a décidé de s’installer à moitié sur le canapé, tout en gardant deux pattes sur le sol. Une position qu’elle utilise désormais tous les jours, allant même jusqu’à s’endormir comme cela !
« Elle sait parfaitement qu’elle n’a pas le droit de monter sur le canapé, » explique la maîtresse de Lexi. « Mais elle est très ingénieuse. »
A lire aussi : Le policier voit un chien qui a besoin d’aide, mais il fait demi-tour pour une très bonne raison