Publicité

chienne sur le dos d'un homme chienne sur le dos d'un homme

Un couple de médecins sauve un chien perdu en pleine montagne : ils sont dénoncés et la police intervient !

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une situation compliquée pour ce couple de médecins qui n’a pas respecté les règles imposées par le confinement local.

Ciara Nolan et Jean-François Bonnet sont tombés sur une Golden Retriever alors qu'ils se trouvaient dans les montagnes de Wicklow, le long de la côte Est de l’Irlande, le 6 février dernier.

Un sauvetage qui conduit à une amende !

Lorsque le couple croise la chienne, prénommée Neesha, elle est frigorifiée et visiblement perdue. Sans hésiter, Jean-François lui donne des vêtements et le prend sur son dos pour le remanier à bon port.

L’homme explique que la chienne ne pouvait même plus aboyer et qu’elle était couverte de blessures. Sur pas moins de 10 km, le couple porte Neesha qui n’a plus la force de marcher.

Grâce au couple, la chienne a pu retrouver ses humains qui avaient déclaré sa perte deux semaines plus tôt, lors d’une balade dans les montagnes. Personne ne sait comment la chienne a pu survivre si longtemps seule.

Une vidéo qui tourne mal

Pour se souvenir de ce sauvetage pas comme les autres, Ciara a décidé de le filmer et il a ensuite été partagé sur TikTok. Malheureusement, une personne a décidé de dénoncer Ciara et Jean-François pour ne pas avoir respecté les règles de confinement qui imposent de ne pas se déplacer à plus de 5 km de son domicile sans une bonne raison. Ils étaient en effet à plus d’une heure de route de chez eux.

Tous les deux médecins, ayant donné de leur temps pendant la pandémie, Ciara et Jean-François attendent désormais la fin de l’enquête à leur sujet pour connaître le montant de l’amende qu’ils vont devoir payer s’ils sont reconnus coupables.

 

À lire aussi : Un homme entre dans l’appartement de son ex, voit son chien, allume son briquet et…

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?