Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle jette 7 chiots à la poubelle : son avocat fait une déclaration qui choque tout le tribunal

Lundi 01 Juillet 2019 | Par July Legendart

Une déclaration qui a choquée la salle d'audience du Tribunal du comté de Riverside, en Californie qui estime que ce sont néanmoins des êtres vivants.

 

Alors que Deborah Culwell, 54 ans, est jugée pour avoir jeté 7 chiots dans une benne à ordures de Coachella, en Californie et accusée de cruauté envers les animaux, le réquisitoire de son avocat, Joe Cavanaugh, a outré la salle d'audience. Ce dernier s'est en effet opposé à une augmentation de la caution imposée à sa cliente - passant de 10 000 à 50 000 dollars - déclarant que "Les chiots ne sont pas des êtres humains". 

"Je ne pouvais pas y croire", s'estomaque Katie Phillips, vice-présidente du groupe de sauvetage des animaux SOAR comme elle le rapporte à KESQ. "Les chiots ne sont pas des personnes - eh bien, ce sont tout de même des êtres vivants". Pour se dédouanner, l'avocat avance, de son côté, que sa phrase a été sortie de son contexte. "Cela ne veut pas dire que je ne me soucie pas des animaux, je suis moi-même un amoureux des chiens (...) le but était simplement d'essayer de faire la distinction entre la façon dont la loi considère un animal et une personne."

Rappel des faits

Deborah Culwell, avait été arrêtée après qu'une vidéo de surveillance ne la dévoile en train de jeter un sac de chiots d'à peine trois joursderrière un magasin de pièces automobiles à Coachella, en avril dernier. Un passant a trouvé les animaux abandonnés près de la poubelle peu de temps après, puis un employé du magasin Napa Auto Parts a appelé les autorités, qui ont pris des dispositions pour que les minuscules chiots soient nourris au biberon, ont annoncé les autorités.

Les chiots sont désormais sains et saufs

Sans l'intervention rapide de ce Bon Samaritain, les chiots n'auraient sans doute pas survécud'autant que les températures étaient très élevées ce jour-là comme l'a déclaré le Département des services aux animaux. Chris Mayer, le commandant des Services aux animaux, enfonce le clou en s'insurgeant : "Il n'y a aucune excuse pour jeter des chiots en particulier à l'époque actuelle, lorsque nous ou d'autres refuges sommes prêts à recueillir ces animaux".

A lire aussi : Personne ne connaissait la race de ce chiot, quand il est devenu grand : waouh !

 

# cruauté, justice, chien abandonné
Crédits photo :

@RIVERSIDE COUNTY ANIMAL SERVICES VIA STORYFUL

1 commentaire(s)
L'avocat, par son propos outrancier, a plaidé contre son camp. Quel imbécile ! décidément, dans cette affaire, tout se passe assez mal pour l'accusée mais elle l'a bien mérité : tout d'abord elle se fait filmer, puis son avocat, croyant l'aider, en rajoute. J'espère qu'avec tout cela, elle va rester en cellule pendant de longs mois.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)