Publicité

Maison insalubre

Maison insalubre 

© @Stray Rescue of St. Louis / Facebook

La police découvre une maison abandonnée : leur estomac se retourne quand ils découvrent ce qui se cache à l'intérieur

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Au mois de janvier, le refuge Stray Rescue of St. Louis (SRSL) situé dans le Missouri a reçu un appel qui a bouleversé toute l'équipe des sauveteurs. 

Il s'agissait de la police qui contactait le refuge pour leur signaler un cruel abandon.

En effet, les policiers avaient découvert une maison abandonnée avec deux chiens livrés à eux-mêmes à l'intérieur.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une maison insalubre

Au vu de l'état de la maison, cela faisait très longtemps que les trois animaux (deux chiens et un oiseau) avaient été abandonnés. Les sauveteurs se sont précipités au plus vite sur les lieux pour porter secours... L'état de la maison était encore pire que tout ce qu'ils avaient pu imaginer.

Hélas, ils ont découvert un des chiens ainsi que l'oiseau, décédés. Les sauveteurs ont promis de leur offrir un enterrement décent. Par miracle, l'autre toutou avait survécu. Ils se sont occupés immédiatement de lui et l'ont baptisé Gilligan. Le pauvre était terriblement maigre et affamé. Heureusement, son état de santé était suffisamment stable pour qu'il puisse rejoindre sa famille d'accueil.

Reprendre confiance

Une fois installé dans son foyer d'accueil, Gilligan a retrouvé le moral et l'affection pour les humains. En effet, à peine dix jours après son sauvetage, le poids de Gilligan avait presque doublé : il est passé de 2,5 kg à 4 kg. Il avait aussi retrouvé de l’énergie et a fait de beaux progrès grâce à l'affection de sa famille d'accueil.

Belle nouvelle, Gilligan a été adopté pour la vie ! En effet, sa famille l'a renommé Paco. Il a dévoré son repas de fête ce soir-là et a passé le reste de la soirée à câliner sa nouvelle famille.

Paco est adopté !


 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?