Publicité

chiot avec gendarmes chiot avec gendarmes

Chiot sur le bord de la route : les gendarmes scannent sa puce et font une terrible découverte

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un acte cruel et un manque de compassion total envers ce pauvre chien…

Au tout début de la période de confinement, le 23 avril dernier, un homme vivant en Dordogne faisait un petit tour autour de chez lui pour s’aérer un peu. Mais la balade prend rapidement une tournure inattendue lorsque l’homme croise sur sa route un chiot totalement seul qui semble chercher de l’aider et ne pas savoir où aller…

Un chiot abandonné pendant le confinement

Rapidement, le chien est pris en charge par un inspecteur de l'environnement de l'Office Français de la Biodiversité (OFB) qui le met en sécurité et contacte la gendarmerie de Dordogne. Rapidement, il est découvert que le chiot est en fait pucé et se prénomme Caramel. Sa propriétaire, vivant à Bergerac, est clairement identifiée. Une enquête est alors menée et il apparait clairement que le toutou a été abandonné à cause d’aboiements répétitifs qui dérangeaient les voisins et sa propriétaire qui est convoquée devant la gendarmerie. 

Un nouveau départ 

Convoquée devant la justice, la maîtresse de Caramel doit répondre de ses actes et décide d’abandonner son chien qui est adopté par une autre famille qui décide de le renommer Pirate. 

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de Dordogne que « l’abandon volontaire d’un animal domestique, apprivoisé ou captif » est un délit puni de deux ans de prison et de 30.000 € d’amende.

 

Heureusement pour Pirate, une nouvelle vie s’offre à lui !

A lire aussi : Un Pitbull et un Husky se reproduisent : leurs bébés font paniquer tout le monde !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?