Publicité

Chien haletant au sol Chien haletant au sol

Chien laissé seul dans une voiture à 60°C : la fin de l’histoire est à peine croyable

Par Elise Petter Autrice

Publié le

A Bielefeld, un maître a laissé son chien seul dans la voiture par des températures caniculaires. Et visiblement, il trouvait cela tout à fait normal.

A Bielefeld, une ville d'Allemagne, dans le Nord-Est de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, il y a un an de cela, un maître a laissé son chien seul dans la voiture par des températures estivales.  Lorsque la police est arrivée, elle a été choquée par la réaction de l’homme.

Tout le monde doit être conscient que les véhicules deviennent très chauds lorsque la température extérieure est élevée et que cela est très dangereux. Mais visiblement, tout le monde ne semble pas encore en avoir conscience.

>> Que faire si je vois un chien enfermé dans une voiture au soleil ?

A la mi-juin, la police de Bielefeld a publié une photo sur sa page Facebook et elle a laissé tout le monde sans voix.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

La police libère un chien d’un véhicule

La photo montre un jeune policier agenouillé devant un chien apathique et haletant qu'elle a récemment dû sauver d'une voiture extrêmement chaude. Les pattes du chien sont tendues devant lui, il est allongé à côté de la voiture avec le cou tendu et le museau haletant.

Les forces de l'ordre n'ont eu d'autre choix que de casser la vitre de la voiture afin de sauver la vie de l'animal. Immédiatement, les policiers et des passants ont donné à boire au pauvre animal qui a heureusement survécu.

Le maître ne comptait partir « que » 3 heures

Lorsqu’il est revenu sur les lieux, le maître du toutou a expliqué qu’il ne comptait partir que trois petites heures pour un rendez-vous important. Et visiblement, il ne trouvait pas ça choquant du tout.

Que faire en France si je trouve un chien dans une voiture ?

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?