Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien s’approche d’elle et semble bizarre, quand elle comprend pourquoi elle a les larmes aux yeux

Lundi 09 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Il s'en est fallu de peu, mais heureusement la chienne de Tara veille !

Alors que Tara Leonard était tranquillement allongée dans son lit pour réviser un examen, sa chienne Willow s'est approchéd’elle et a commencé à se comporter de façon un peu étrange. Ce qui n’est absolument pas dans les habitudes de cette chienne croisée Golden Retriever. Dans un premier temps, la chienne refuse même de coopérer au grand étonnement de sa maîtresse, pas du tout habituée à un tel comportement. 

« Willow a sauté sur le lit pour venir mettre son nez à ma gauche. Je lui ai demandé de descendre parce que j’étais occupée à étudier. »

Une truffe hors du commun

La chienne descend alors du lit, mais continue à tout faire pour attirer l’attention de sa maîtresse, elle-même vétérinaire. Après quelques minutes, Willow remonte sur le lit et se montre de plus en plus insistante, comme si elle voulait faire passer un message à sa maîtresse. Mais cette dernière ne comprend pas du tout de quoi il peut s'agir. 

Etonnée, Tara Leonard remarque qu’elle est toute trempée sur le côté gauche, là où sa chienne a collé sa truffe. Elle décide alors de s’essuyer, et c’est là qu’elle remarque une grosseur sur son sein. Immédiatement, elle prend un rendez-vous chez son médecin pour en avoir le coeur net. 

Chez le médecin, le suspense est de courte durée. Le spécialiste lui confirme rapidement ce qu'elle redoutait : Tara souffre d'un cancer du sein.

Selon les médecins, le cancer a été découvert juste à temps avant qu’il ne commence à se répandre dans son corps. Willow lui a donc sauvé la vie. Une vraie héroïne. 

A lire aussi : Elle voit une pancarte devant une maison et ne peut s’empêcher de sourire en voyant le chien

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

7 commentaire(s)
Et ce n'est pas la première fois qu'un chien se comporte ainsi. Non seulement il sent l'odeur du cancer, une odeur inconnue pour lui, mais il sait qu'il y a danger et en prévient sa maîtresse. Les chiens nous surprendront toujours, ils sont tellement proches des humains et protecteurs que nous devons avant tout les respecter, les aimer et en prendre soin.
oh oui, nos toutous sont pleins de qualitees , et instinctifs.... ma Princesse me le prouve régulièrement
sa prouve bien que les chiens ont un 6 emes sens ..c est son sauveur
Si c'est une histoire vraie , c'est très beau !
J'ai entendu parler d'un chien qui alertait sa maîtresse de la venue d'une crise d'épilepsie. Malheureusement sa maitresse en guise de reconnaissance l'a abandonné !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)