Publicité

golden retriever
© Shutterstock (Photo d'illustration)

Son chien s’approche d’elle et semble bizarre, quand elle comprend pourquoi elle a les larmes aux yeux

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Son chien s’approche d’elle et semble bizarre, quand elle comprend pourquoi elle a les larmes aux yeux

Il s'en est fallu de peu, mais heureusement la chienne de Tara veillait sur elle. Un véritable ange gardien !

Alors que Tara Leonard était tranquillement allongée dans son lit pour réviser un examen dans le courant de l'année 2019, sa chienne Willow s'est approchée d’elle et a commencé à se comporter de façon un peu étrange. Ce qui n’est absolument pas dans les habitudes de cette chienne croisée Golden Retriever. Dans un premier temps, la chienne refuse même de coopérer au grand étonnement de sa maîtresse, pas du tout habituée à un tel comportement. 

« Willow a sauté sur le lit pour venir mettre son nez à ma gauche. Je lui ai demandé de descendre parce que j’étais occupée à étudier. »

Une truffe hors du commun

La chienne descend alors du lit, mais continue à tout faire pour attirer l’attention de sa maîtresse, elle-même vétérinaire. Après quelques minutes, Willow remonte sur le lit et se montre de plus en plus insistante, comme si elle voulait faire passer un message à sa maîtresse. Mais cette dernière ne comprend pas du tout de quoi il peut s'agir. 

Etonnée, Tara Leonard remarque qu’elle est toute trempée sur le côté gauche, là où sa chienne a collé sa truffe. Elle décide alors de s’essuyer, et c’est là qu’elle remarque une grosseur sur son sein. Immédiatement, elle prend un rendez-vous chez son médecin pour en avoir le coeur net. 

Chez le médecin, le suspense est de courte durée. Le spécialiste lui confirme rapidement ce qu'elle redoutait : Tara souffre d'un cancer du sein.

Selon les médecins, le cancer a été découvert juste à temps avant qu’il ne commence à se répandre dans son corps. Willow lui a donc sauvé la vie. Une vraie héroïne. 

A lire aussi : Elle voit une pancarte devant une maison et ne peut s’empêcher de sourire en voyant le chien

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

7 commentaires

  • Girni21
    Girni21
    Et ce n'est pas la première fois qu'un chien se comporte ainsi. Non seulement il sent l'odeur du cancer, une odeur inconnue pour lui, mais il sait qu'il y a danger et en prévient sa maîtresse. Les chiens nous surprendront toujours, ils sont tellement proches des humains et protecteurs que nous devons avant tout les respecter, les aimer et en prendre soin.
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    oh oui, nos toutous sont pleins de qualitees , et instinctifs.... ma Princesse me le prouve régulièrement
  • Arizona68
    Arizona68
    sa prouve bien que les chiens ont un 6 emes sens ..c est son sauveur
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 7

Vous voulez partager cet article ?