Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils sauvent un Pitbull en très mauvais état, son histoire fait le tour du monde à cause d'un petit détail

Vendredi 15 Juin 2018 | Par Elise Petter

Un vrai conte de fées.

Errant dans les rues de Conroe, au Texas, peu après l' ouragan Harvey, Sylvia souffrait terriblement. Les passants faisaient comme s’ils ne la voyaient pas et personne ne semblaient vouloir l’aider. 

Malgré tout, Sylvia a terminé au Montgomery County Animal Shelter où elle a enfin été prise en charge. Ses yeux étaient alors couverts de croutes et elle était bien trop maigre. 

Malheureusement, le refuge était particulièrement plein et Sylvia n’a pas supporté de vivre dans ce brouhaha permanent. Elle a donc commencé à se replier sur elle-même. C’est là qu’un volontaire a décidé d’agir en contactant l’association A Rescue to Bloom Dog Rescue pour obtenir de l’aide

Un nouveau départ pour Sylvia

C’est ainsi que Sylvia a été prise en charge par l’association qui est habituée à gérer les chiens avec des problèmes médicaux : « Une fois entre nos mains, elle est allée immédiatement chez notre vétérinaire, et nous avons commencé ses bains médicinaux, des antibiotiques et un excellent programme de nutrition. »

Au fil des jours, Sylvia se sent de mieux en mieux et est de moins en moins stressée. A mesure que ses problèmes de santé se règlent, la chienne se dévoile. Rapidement, elle parvient à voler le coeur de tous les volontaires. 

Mais il manquait toujours le principal à Sylvia : une maison pour la vie. Pour l’aider, les volontaires ont posté une annonce sur un site. Et c’est là que tout devient digne d’un conte de fées.

Une adoption VIP

Une heure après, le téléphone de l’association sonne et le président d'Austin Pets Alive explique qu’un VIP souhaite rencontrer Sylvia pour une probable adoption. Tout le monde suppose alors qu’il s’agit d’une célébrité locale, mais pas du tout. 

C’est Justin Theroux en personne qui a débarqué dans le refuge afin de rencontrer Sylvia et le coup de foudre a été immédiat. Après avoir renommé la chienne Kuma, Justin Theroux a rempli tous les papiers nécessaires pour son adoption

Plusieurs mois plus tard, Kuma était enfin prête à rejoindre sa famille. C’est une organisation à but non lucratif nommée Pilots N Paws qui s’est chargée de transporter la chienne jusqu’à New York. Dès son arrivée, Kuma s’est précipitée dans les bras de son nouveau papa.

Aujourd’hui, elle vit une vie de rêve !

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Une femme trouve un chien errant, elle appelle les secours qui ont le choc de leur vie (Vidéo)

Crédits photo :

A Chance to Bloom Dog Rescue VIA THEDODO

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)