La semaine dernière, un chien avait été jeté d'un pont par un jeune lituanien qui avait filmé la scène. Face à une telle cruauté, le web s’était révolté. Des « pirates du net » avaient retrouvé le bourreau, qui s’était dénoncé. Une fin qui semblait heureuse d’autant que le chien avait survécu. Mais ce week-end, il a succombé à ses blessures.
Le petit chien se nommait Pepper et appartenait à un vieil homme, pour qui semble t-il, il était tout. Son propriétaire lui donnait le maximum mais celui-ci, assez pauvre, n’avait pas grand-chose. Le chien souffrant de la faim, il s’en prenait parfois aux poules de la voisine pour se nourrir.
Voisine, qui n’était autre que la mère de l’homme qui a infligé ces tortures au chien. Ce serait donc une vengeance. Le lituanien de 29 ans aurait donc délibérément enlevé le chien et l’aurait conduit sur ce pont dans un but précis. Mais comment une telle chose est possible ?!
Le chien avait miraculeusement survécu à sa chute, même s’il était mal en point. Des vidéos postées sur Youtube le montraient fragile, mais en vie.
Malgré les soins prodigués et les visites de son propriétaire, Pepper souffrait de graves lésions internes. Il est décédé dans la nuit de samedi à dimanche.
Face à la médiatisation de cette affaire, le suspect, qui était déjà impliqué dans une histoire de cambriolage, s’était rendu lui-même aux autorités. Il a été relâché en attendant son procès. Il risquerait 1 an de prison.
Une peine bien légère comparée au sort qu’a connu le pauvre Pepper. Face à une telle inhumanité, on se demande si le tortionnaire prendra un jour réellement conscience de la gravité de ses actes.