Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Chien jeté d’un pont : le web se révolte

Mercredi 18 Novembre 2009 |

Depuis hier, une vidéo d’une violence extrême traumatise l’ensemble de la communauté web. Dans cette vidéo amateur on voit un jeune homme jeter un chien vivant par-dessus un pont.

Comment est-ce possible ?

Internet est le lieu de tous les exploits, du pire comme du meilleur. Aujourd’hui on n’hésite plus à exposer au reste du monde les moindres détails de sa vie… même si ce sont parfois les aspects les plus inhumains.

Il semblerait que cette vidéo a été filmée par de jeunes lituaniens. On les voit marcher sur un pont en riant. L’un d’entre eux tient un chien sous son bras. Il s’arrête, prend le chien dans ses mains et le soulève au dessus de la rambarde. Il rit et l’on pense qu’il ne s’agit que d’une mauvaise blague. Non ! Il regarde la caméra puis jette violemment le chien par-dessus le pont.

La pauvre bête s’écrase plusieurs mètres en contrebas et on l’entend nettement gémir de douleur. Wamiz a choisi de ne pas diffuser cette vidéo, extrêmement honteuse, révoltante et insupportable à regarder. Certains jeunes spectateurs pourraient être terriblement choqués… tout comme les plus grands.

La communauté web se révolte

Nous ne savons pas si les jeunes tortionnaires sont ceux qui ont mis la vidéo en ligne. Peut-être voulaient-ils montrer au monde entier l’exploit de la bêtise humaine ?

Le fait est que des petits malins du net, que l’on peut présenter comme des « Robins des bois du web », ont fait tout leur possible pour retrouver le responsable de cet acte de maltraitance animale.

Et ils y sont parvenus ! Grâce au piratage informatique, ils ont trouvé son nom, son prénom, son âge (il aurait 29 ans !), son adresse, son adresse email, et ont dévoilé les comptes de ses réseaux sociaux dont son profil Facebook

Un groupe Facebook créé hier pour supporter le chien regroupe déjà presque 2 000 membres, et il paraîtrait que la police est activement à la recherche du tortionnaire.

Le chien est-il toujours vivant ?

Selon la PETA (une association de défense des animaux américaine) le chien serait toujours en vie même s’il est sérieusement blessé et qu’il souffre de nombreuses fractures. Mais l’information vient d’un site lituanien et est difficilement vérifiable…

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que possible pour vous donner des nouvelles de cette pauvre bête.

Des précédents…

Ce n’est pas la première fois que la communauté web se mobilise pour la protection des animaux. Il y a plusieurs mois, un jeune américain de 14 ans s’est filmé, cagoulé, en train de frapper et de jeter violemment son chat Dusty contre le mur.

Il a ensuite posté la vidéo sur le site de partage Youtube et les internautes se sont immédiatement mobilisés devant la cruauté des images et l’inconscience du jeune homme. En retrouvant ses informations personnelles, les internautes ont permis l’arrestation de Kenny Glenn et ont sauvé Dusty des mains de son cruel maître.

En France, la mobilisation la plus marquante est celle qui a suivi la torture de mambo, le petit pinscher brulé vif. Les pétitions et groupes Facebook se sont multipliés pour que la peine de son bourreau soit exemplaire (il sera jugé en décembre), et que de tels actes de cruauté envers les animaux ne se produisent plus !

Face à de tels actes de barbarie, il est tout de même réconfortant de voir un brin de solidarité humaine en faveur de la cause animale.

Réagissez sur notre forum

14 commentaire(s)
Espèce de c** ! c'est quoi ton problème, se venger sur un chien complètement innocent!
EST CE QUE DE SOURCE SURE LE PETIT CHIEN DU PONT EST ENCORE EN VIE JE SAIS QUE CE DRAME N EST PAS RECENT MAIS JE VOUDRAIT SAVOIR SVP MERCI
quel **** de **** faire sa a un pauvre chien sans defense c'est un acte de lacheté
http://www.youtube.com/watch?v=XJ1DqRoGzog&feature=related :)
C'est horrible , j'ai vu la vidéo . Cet espèce de pourriture jette ce pauvre toutou sans recule . Et deux autre imbéciles pour être polie filment a coté , comme si c'était amusant de faire une chose aussi affreuse a un animal sans défense . Il n'aurait pas du être enfermer , mais il aurait dût être jeté du même pont au même endroit pour engendré la douleur que cet animal a eu .
il estallé en prison , YES !
Bravo Wamiz d'avoir découvert cette horreur, plus il y aura de personnes mobilisées et prêtes à montrer leur énervement face à ce genre d'attitude, plus ce type de comportements diminuera!
Comment peut on infliger cela à des animaux?
C'est inhumain et ces gens sont horribles :(
enfin une bonne nouvelle dans cette sinistre histoire!!!
bonjour
je veus reagir pour cette video nous somms en2009 ilya toujours la creautés envers les animeaux je trouve sa honteux que les hommes sont toujours aussi faible pour ce genre de c******e!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook