Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien a été abandonné dans un refuge avec la lettre déchirante d’un enfant accrochée au cou

Mercredi 22 Février 2017 | Par Deborah Koslowski

Du haut de ses trois ans, Rhino le chien a atterri au sein d’un refuge nord-américain. Il était accompagné de la missive d’un petit garçon adressée à ses futurs adoptants…

Certaines décisions sont aussi difficiles à prendre qu’à assumer. Lorsque Rhino s’est retrouvé dans les locaux de The Humane Society Utah, il n’était pas tout à fait seul. Le chien croisé Boxer portait en effet un carnet à spirales autour du cou. A l’intérieur de celui-ci, les instructions manuscrites d’un jeune garçon au cœur brisé de devoir se séparer de son ami à quatre pattes.

«Son nom complet est Rhino Lightning. C’était mon petit chien. J’espère vraiment qu’il sera dans un bon environnement», a-t-il rédigé.


Au fil des mots, il a également tenu à révéler que son chien tant aimé ne supportait ni l’eau, ni la neige, ni les chats… mais qu’il adorait en revanche dormir sous les couvertures. Puis il a conseillé aux futurs propriétaires – qui devront obligatoirement lui apporter beaucoup d’attention - de le promener deux à trois fois par jour : «au plus il sort, au plus il a un bon comportement quand il est dans la maison.»

L’adoption du chien, facilité par les réseaux sociaux ?

Touché par l’amour du jeune garçon pour son chien, le refuge a fait la promesse de transmettre toutes les recommandations à la nouvelle famille du toutou. L’histoire de Rhino a donc été relayée sur Internet.


En à peine quelques jours, l’heureuse nouvelle est tombée : Rhino a trouvé un nouveau foyer. «Nous voulons remercier tous ceux qui ont partagé cette histoire et qui nous ont permis de tenir notre promesse à un enfant très spécial», a par ailleurs écrit l’association sur Facebook.

Vous cherchez à devenir le maître d’un chien en mal d’amour ? Faites un tour sur notre rubrique adoption ou téléchargez notre application mobile Adopte-Moi !

A lire aussi : Avant/Après : 12 chats et chiens métamorphosés par l’adoption !

Votre chien vient-il d'un refuge ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Facebook - The Humane Society of Utah

30 commentaire(s)
Shane 85 a écrit:
il y a 1 mois
Oui c'est très dur de les perdre et ce type de chagrin n'est pas toujours compris. Comme si l'amour que l'on porte aux animaux enlevait quelque chose à l'amour que l'on porte aux humains. Un dicton dit ''qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens''. Et je suis OK à 100%. J'ai toujours eu des chiens gentils et. bien élevés et je fais toujours en sorte qu'ils ne dérangent pas les gens. Mais en contrepartie je me méfie spontanément de ceux qui ne les aiment pas. C'est plus fort que moi mais ça coince quelque part. Finalement tu écris sous un pseudo ? J'aime bien écrire aussi mais ça me sert un peu d'exutoire. Sur le coup je suis contente de moi mais quand je relis un jour ou deux après je trouve que c'est nul et je déchire tout. Mais sur le coup je prends du plaisir à écrire et je me sens bien. C'est surtout ça que je cherche finalement.
Marie2016 a écrit:
il y a 1 mois
merci shane! j'aime bien la musique aussi et surtout danser ,j'aimerai quand je le pourrais apprendre le chant parait que c'est très bon pour le moral. oui mes animaux m'ont sauvé, pour le reste je vais pas m'étendre ,trop personnel,j'en ai déjà trop dit. Mais merci de ta compassion. oui j'écris...Mais pour le moment sans me faire connaître. mais je ne parle surtout pas de moi dans mes écrits, il n' y a guère que les poèmes de ma jeunesse qui parle un peu de moi, mais sinon , je veux pas, surtout pas écrire pour parler de moi...pour revenir aux animaux, oui grâce à eux nos coeurs souffrent moins, dommage qu'ils nous quittent trop tôt...
Shane 85 a écrit:
il y a 1 mois
Ben dis donc Marie ! Tu n'as vraiment pas eu de chance ! Tu t'es fait agresser chez toi ? C'est terrible ! Tu ne dois jamais être tranquille. Mais ça devient fréquent y compris à la campagne. J'habite un villagel paisible et pourtant un vieux monsieur s'est fait agresser par deux types cagoulés en p!ein centre bourg un soir à 20 heures 30. Pas rassurant. Comment t'es tu remise de ce drame en plus de ton enfance et de ta jeunesse apparemment difficiles ? Toi aussi tu peux dire que tes animaux t'ont sauvée . D'un manière différente certes, mais il t'ont sauvée moralement. Tu parles aussi d'art ? Est-ce que tu écris (c'est une supposition puisque ton chat se couche sur le papier mais peut-être que tu dessines ?). Je chante en chorale et je fais aussi du piano. C'est incroyable ce que la musique appaise les chiens. Ils adorent ça !
Marie2016 a écrit:
il y a 1 mois
si mes parents m' avait privé de mon chat, j'aurai surement fait une fugue.. ou pire...
Marie2016 a écrit:
il y a 1 mois
si je n'avais pas eu mes chats au cours de ma vie et surtout pendant l'enfance et l'adolescence, je me serais sûrement suicidée... mas me sentant responsable d'eux, sachant qu'au moins eux m'aimait, je finnissais par y renoncer et me réfugier dans autre chose, mon amour des animaux surement, l'art ensuite...
Marie2016 a écrit:
il y a 1 mois
j'ai une autre petite chatte qui elle adore quand j'écris ou que je lis car elle adore le papier, mais uniquement quand je m'en sers en fait donc j'écris ou je lis avec elle sur le papier ou lelivre qui ronronne et me fait des léchouille de temps en temps...
Marie2016 a écrit:
il y a 1 mois
et bien moi j'ai un oriental, qui suite aufait que je me sui fais agressé à la maison, marque son territoire partout, alors qu'il est castré... je fais tout pour qu'il soit zen, il est super câlin etn'aime que moi depuis ce drame, alors je lui pardonne tout ça, je me dis qu'unjour j'arriverais à ce qu'il se sente mieux, en tout cas c'est avec moi qu'il est le mieux car moi seul peut l'aimer tel qu'il est..j'avais un chat qui lui avait été abandonné sur un parking ,il me manque beaucoup car ce chat semblait constamment me dire merci , merci de l'avoir adopté, il n' a jamais été jaloux des autres chat de la maison me faisait plein de câlin et se comportais en vrai chien, il me rapportais sa balle en laine, quand il ne pouvait la récupérer ,il miaulait et me montrais où elle se trouvait pour que je la lui relance, il avait peur que je l'abandonne quand on de vait sortir de la maison, mais j'ai pu l'emmener partout avec moi y compris au cinéma, vous en reparler me fait du mal.. mais je me dois d'être gaie pour ceux qui sont encore avec moi, ils ont tous leur qualité leur défaut je les aime tous!
Shane 85 a écrit:
il y a 1 mois
Merci ! Moi aussi je te trouve très sympa et je comprends comprends​ tes choix. Pour mettre un peu d'humour parlons de bêtises . Quand je suis rentrée du boulot un jour, Jules qui avait alors 8 mois m'a bouffé les tableaux de bord de la machine à laver et du sèche-linge. Imagine ma tête. Il avait encore 2 ou 3 boutons dans la gueule et me les crachait un à un sur les chaussures tandis que je rouspètais. Manifestement il n'en avait rien à cirer de mon discours et ne se sentait pas concerné. Il l'a été un peu plus à l'heure du dîner : j'ai remplacé les croquettes par les boutons des machines et quand il réclamait j'agitais la gamelle et je montrais les machines en rouspètant. Sacrée soirée ! Pas terrible l'ambiance. Ça a été sa seule bêtise finalement. Mais il est resté un peu fâché avec les deux machines. À part cela il était très sage et tellement soucieux de me plaire qu'il obéissait à peu près spontanément. Il avait un vrai caractère de berger allemand bien équilibré. C'était une erreur de jeunesse cette histoire de machines. Shadow lui est très calme. Mais il a eu lui aussi sa bêtise : il a mis en pièces la couverture d'un livre qui m'avait été prêté. Il était bien embêté quand je m'en suis aperçue. Mais j'ai pas été trop sévère. Il venait d'arriver de la SPA. Marcel lui pour le moment c'est bêtises non stop. Une vraie pile électrique ! De temps en temps je le mets encore dans son parc. Ça le canalise . Ce n'est pas une puniion ça veut dire on récupère un peu. Il y a des couvertures et ses coussins dedans. Et par moments il demande à y aller de lui-même. En général il fait une bonne sieste . Et ça permet à Shadow qui est très tolérant avec lui de souffler un peu. Il commence quand même à se calmer un peu. Mais heureusement que je ne travaille plus! Il est adorable avec ses grosses pattes et son museau encore un peu fripé. Et en bon Cocker il sait parfaitement prendre une tête martyr si je me fâche. À crever le cœur. Mais j'essaie d'avoir un cœur de pierre ( hum hum!)C'est du boulot mais je les adore mes titis. Alors je te comprends tout à fait ! Euh ... On n'est légèrement hors sujet la non ? Mais il y a des gens si gentils sur ce site. On a envie de communiquer non?
Nattychien a écrit:
il y a 1 mois
Oui effectivement j'ai bien l'impression que l'on parle le meme langage et sa me fait vraiment tres plaisir des personnes comme toi car c'est pas évident de comprendre l'amour que l'on porte aux animaux !
Jules a eu bien raison de te sauver car tu es une belle personne et tu avais encore tu vois dès titi à sauver et à être heureuse, la vie es très dur parfois s acharne sur les meme personnes il faut être fort et on trouve du réconfort comme on le peu ...
Tu dis des choses que j'aurais pu écrire....
Ne t'inquiète pas la propreté etc viendra !! Et je me comprend en disant que tant mieux que Marcel t'embête un peu ! C'est pas méchant bien au contraire ce sont des moments que l'on se rappelle plus tard des souvenirs et on en rigole de leurs bêtises !!
Ma fifille elle par exemple es parfaite pour moi alors qu'elle mange partout ces croquettes dans la maison sur les lits surtout, elle n'accepte que personne ne rentre à la maison, parfois on ne sais pas pourquoi elle saute sur des gens dans la rue, empêche mon mari les enfants de manger essaye de voler leurs nourriture, quand elle à décider d aboyé sur quelqu'un quelque chose rien ne l arrêtera etc ... Mais je m'en fou !! Pour moi elle es parfaite je sais connais ces petits défauts mais c'est ma fille , ma beauté , mon amour , ma petite reine qui fait ce qu'elle a envie ,elle fait partie de moi .
Jules es au paradis dès toutous et il doit être tres fière de toi d'avoir sauver 2 autres vie , je comprends parfaitement la peine que tu as pu ressentir, j'ai perdu il ya 6 mois 3 rattous à quelques semaines d'intervalle et la plaie dans mon cœur le chagrin la douleur es toujours présente ....
J'ai lu je ne sais plus où : l'animal te fait souffrir qu'à sa mort ... Et ohhh que c'est vrai !
Personnellement sa fait 8 ans que jai mes octodons et depuis aucune vacances car ils ne connaissent et ont confiance quand nous, et impossible de transporter la grande cage , et je suis tres bien chez moi avec ma ménagerie !! Ma vie es telle que je la rêvait entourer de poilus et il s'en dégage beaucoup d'amour ! Tout ces animaux vienne d abandon et je suis contente dans un sens car la ils sont heureux, ça paraît prétentieux mais quand je les vois heureux je ne pense pas me tromper...
Désolé je fait que du hors sujet !! Mais je ne me lasse jamais de parler animaux !
Bravo pour tes adoptions et des bisous à Marcel et Shadow .
Shane 85 a écrit:
il y a 1 mois
Je comprends à 100% ce que tu peux ressentir. Il y a quelques années j'ai subi un deuil que je n'ai pas supporté. Alors c'est peut-être mal quand tant de gens luttent pour la vie mais j'ai perdu espoir et j'ai attenté à ma vie. C'est Jules mon berger allemand qui a donné l'alerte pour me sauver la vie. Je dois réellement la vie à mon chien. Il est décédé il y a 15 mois et j'ai eu beaucoup de peine. C'était vraiment un ami exceptionnel. Il n'aurait pas voulu que je recommence mais l'existence sans lui je ne la sentais pas. C'est la que j'ai adopté mon Shadow à la SPA. Nous étions vraiment fait l'un pour l'autre. Il est complètement différent de Jules mais je préférais que ce soi ainsi. Et depuis Noël j'ai un bébé Cocker qui s'appelle Marcel . Il est pour le moment très turbulent et n'a pas encore acquis la propreté. Il nous fait parfois tourner en bourrique Shadow et moi mais il est si mignon. Et puis maintenant je suis à la retraite. Je n'imagine pas une maison sans chien. J'en ai toujours eu depuis mon enfance. Ça limite un peu les vacances mais je préfère avoir des animaux que d'aller courir sous les tropiques. Ça ne me manque pas. Mais sans mes chiens je me sentirais complètement perdue. Tu vois je pense qu'on parle le même langage.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)