Publicité

Chien avec des brûlures

Ce que l'amour peut accomplir !

© Facebook / Care More Animal Hospital

Une vétérinaire se glisse dans la cage d'un chien : peu de temps après, tout le monde a les larmes aux yeux

Par Lina Rayan

Publié le

Elle agit par amour et prend soin d'un chien abandonné par sa famille. Ce qui se passe ensuite en dit plus que mille mots.

Taka est un Shiba Inu incroyablement chanceux. Il y a quelques mois à peine, un incendie s'est déclaré au domicile de ses propriétaires. Ces derniers ont tout fait pour sauver leur compagnon à quatre pattes, mais le chien se trouvait sous le porche, entouré d'une moustiquaire. Ses maîtres n'ont pas pu le sortir à temps et ont dû l'abandonner sur place.

Quelques minutes plus tard, le destin de Taka bascule. Avec beaucoup de difficultés, le chien réussit à se libérer de son piège et à fuir les flammes. Il est ensuite recueilli par un voisin et emmené à la clinique vétérinaire Care More Animal Hospital en Géorgie, aux États-Unis, où il est pris en charge.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Graves brûlures

Taka souffre de multiples blessures, notamment des brûlures autour des yeux, de la bouche et des oreilles. Il est donc soigné par un vétérinaire dès son arrivée. Au début, les vétérinaires ne sont pas sûrs qu'il survivra.

Le chien est transféré dans une autre clinique. Il a besoin d'une bouteille d'oxygène pour pouvoir respirer correctement. Après quelques jours, il reprend des forces et retourne à la première clinique. Là-bas, la vétérinaire Emily Martin tombe complètement sous son charme. Elle veut absolument aider le petit animal et fait tout pour que Taka se sente bien malgré ses douleurs.

Elle décide même de ramener le chien chez elle pour le week-end afin qu'il ne reste pas seul. Et lorsque Taka fait une sieste à la clinique, elle se couche avec lui dans sa cage pour lui faire des câlins.

Un nouveau départ pour Taka

Emily Martin prend rapidement contact avec la famille de Taka pour l'informer de son état. Ses propriétaires décident alors qu'ils ne veulent plus s'occuper du chien et le laissent aux soins de la clinique.

Bien qu'il soit encore impossible de dire à quel point les brûlures affecteront Taka, les vétérinaires sont très optimistes. Surtout depuis qu'il mange et fait ses besoins tout seul. Quand Taka sera rétabli, Emily Martin aimerait bien l'adopter, mais elle a déjà cinq chiens et un bébé à la maison. Elle essaiera donc probablement de trouver une famille aimante pour le petit chien.

Traduit de Wamiz DE
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Quels horribles maîtres ! Si ça avait été leur enfant, ils l'auraient aussi laissés sous le porche à bruler vif ? ! Et après avoir appris que leur enfant avait réussi à survivre, ils auraient aussi renoncer à le reprendre ? !!!
    Des personnes comme ça me méritent pas d'avoir des animaux ! Si la situation avait été inversée, leur chien serait resté avec eux au péril de sa vie. 😢
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?