Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Son chien est bizarre, la radio ne révèle rien alors le vétérinaire l'opère et c'est le choc !

Mardi 21 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Personne ne s’attendait à ça !

Il y a quelques semaines de cela, Tracy Bowes a commencé à s’inquiéter au sujet d’Hugo, son Husky. Pourquoi ? Tout simplement car il boudait sa nourriture et ne se comportait pas comme d’habitude. Elle décide de l’emmener chez le vétérinaire pour lui faire passer une radio et s’assurer que tout va bien. Sur place, la radio ne révèle rien de particulier et le chien est placé sous antibiotiques.

Pourtant, quatre semaines plus tard rien ne va pour Hugo qui continue de se comporter de façon très étrange et surtout à très peu manger.

Un pique à brochette dans le ventre

Un matin, Tracy Bowes remarque que quelque chose ne va pas quand elle touche le ventre de son chien. Elle sent quelque chose de pointu et de long. Elle se précipite alors chez le vétérinaire qui décide d’opérer le chien immédiatement.

Sur la table d’opération, le vétérinaire découvre que le chien a un immense pique à brochette en bois dans le ventre. Il mesure plus de 20 centimètres ! Pendant plusieurs semaines, Hugo a vécu avec ce pique à brochette dans le système digestif et il était toujours en un seul morceau lorsqu’il a été extrait du ventre.

« Nous avons mangé des brochettes au poulet il y a 8 semaines de cela. C’est sans doute à ce moment-là qu’Hugo en a volé une pour l’avaler toute entière. »

Comme le pique à brochette était en bois, il était invisible aux rayons X, c’est pour cela que rien n’a été vu la première fois. Cependant, en restant dans le système digestif du chien, le morceau de bois a provoqué des infections.

Fort heureusement, l’opération d’Hugo s’est très bien passée. Le chien a eu beaucoup de chance et se remettra totalement.

A lire aussi : Ce chien inconnu vient tous les jours dormir chez elle, son histoire fait le tour du monde

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook