Nala est une chienne qui n’a pas eu de chance dans la vie. Comme le relate le site Newsweek, elle a été récupérée par l’association Pet Friends à Irwin en Pennsylvanie en 2020.
À l’époque, Nala qui avait été, de toute évidence, maltraitée par son ancienne famille avait beaucoup de mal avec ses congénères et les chats. Des relations difficiles qui ont compliqué une éventuelle adoption.
Pour l’aider, les bénévoles ont décidé de l’emmener faire des sorties avec d’autres chiens : « Sa plus grande passion, ce sont les balades en voiture, un endroit sûr et tranquille où elle peut se détendre et être elle-même », explique un bénévole.
« On ressent son bonheur et sa joie »
En raison de ses difficultés, Nala ne pouvait pas profiter de séjours temporaires dans des familles d’accueil. Cependant, Heather Garbowsky, bénévole chez Pet Friends a voulu lui offrir un peu de bonheur : « Je l'ai emmenée chez moi, sans mes chiens, et je lui ai montré ce que c'est qu'un panier douillet », a-t-elle déclaré. « On ressent son bonheur et sa joie lorsqu'elle a son propre espace. »
L’histoire de Nala a été partagée sur les réseaux sociaux afin de lui trouver au plus vite une famille.
Au bout de cinq ans, la pauvre chienne n’a toujours pas trouvé un foyer qui sera l’aimer comme elle est.