C’est sur le chemin de Lighthouse Inlet à Folly Beach que Tanya Niketas et son fils Phin ont fait une horrible découverte lors d’une balade.
Un chien abandonné
Devant eux se trouvait un chien attaché à un panneau « Interdit aux chiens ». Attaché à une trop courte laisse, le chien semblait abattu. En s’approchant, Tanya a alors remarqué qu’il y avait un petit mot près du chien.
« Bonjour ! Je suis Zanny. Mes propriétaires ne pouvaient pas me garder. Je suis très amical. Je ne mords pas et j'ai juste besoin d'une maison. »
Consciente que le pauvre toutou avait besoin d’une aide immédiate, Tanya a rapidement contacté l’association Pet Helpers. En attendant l’arrivée des volontaires, Tanya sympathise avec le chien qu’elle trouve étonnamment gentil et amical.
Un nouveau départ
Une fois ramené dans le refuge, le chien a eu droit à un examen vétérinaire complet afin de vérifier son état de santé. Fort heureusement, il était bon. Mais cela aurait pu être différent car le chien était en plein soleil.
Pour le moment, le chien reste encore un peu au sein du refuge le temps d’être stérilisé et identifié. Par la suite, il sera proposé à l’adoption et les membres de Pet Helpers commencent déjà à éplucher les candidatures afin de trouver la famille idéale.
A lire aussi : Elle sauve une chienne abandonnée, elle lui dévoile son plus grand secret