Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit un chien attaché à un poteau, en regardant de plus près un détail lui met les larmes aux yeux

Jeudi 19 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Une rencontre providentielle.

C’est sur le chemin de Lighthouse Inlet à Folly Beach que Tanya Niketas et son fils Phin ont fait une horrible découverte lors d’une balade.

Un chien abandonné

Devant eux se trouvait un chien attaché à un panneau « Interdit aux chiens ». Attaché à une trop courte laisse, le chien semblait abattu. En s’approchant, Tanya a alors remarqué qu’il y avait un petit mot près du chien.

« Bonjour ! Je suis Zanny. Mes propriétaires ne pouvaient pas me garder. Je suis très amical. Je ne mords pas et j'ai juste besoin d'une maison. »

Consciente que le pauvre toutou avait besoin d’une aide immédiate, Tanya a rapidement contacté l’association Pet Helpers. En attendant l’arrivée des volontaires, Tanya sympathise avec le chien qu’elle trouve étonnamment gentil et amical.

Un nouveau départ

Une fois ramené dans le refuge, le chien a eu droit à un examen vétérinaire complet afin de vérifier son état de santé. Fort heureusement, il était bon. Mais cela aurait pu être différent car le chien était en plein soleil.

Pour le moment, le chien reste encore un peu au sein du refuge le temps d’être stérilisé et identifié. Par la suite, il sera proposé à l’adoption et les membres de Pet Helpers commencent déjà à éplucher les candidatures afin de trouver la famille idéale.

A lire aussi : Elle sauve une chienne abandonnée, elle lui dévoile son plus grand secret

# sauvetage
Crédits photo :

Tanya Niketas via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)