Au mois d'octobre 2025, elle a reçu un appel de la part d'un employé d'un verger de la région.
Cette personne lui signalait que quatre chiens avaient été abandonnés au sein du verger où il travaillait.
Une famille abandonnée
Pour lui, il s'agissait d'une maman chien et de ses trois petits. Personne ne vivait sur place, car le verger était situé dans une zone reculée. Aussi, les toutous dépendaient à 100% des employés pour leur donner de l'eau et de la nourriture.
Une fois qu'elle est arrivée sur place, Priscilla pensait trouver uniquement les quatre chiens que la personne lui avait signalés... Mais une fois dans le verger, elle a constaté que la famille n'était pas seule... Il y avait une autre maman chien, sa portée de nouveaux-nés, ainsi qu'un chien adulte. Au total, ce n'était pas 4 chiens à sauver mais... 13 !
Trouver une solution
Les employés du verger ont rapidement expliqué à la sauveteuse qu'au moment de leur appel, il y avait bien 4 chiens. Mais les autres chiens adultes étaient cachés dans des buissons, et quelques jours plus tard la femelle a accouché de ses petits...
Même si Priscilla n'était pas préparée à ramener autant de chiens au refuge, elle a trouvé une solution pour tous les faire rentrer dans son camion en installant l'un d'eux sur la banquette arrière. Heureusement, les 13 chiens étaient en bonne santé et ont pu s'épanouir dans leurs foyers d'accueil. Depuis, tous les toutous ont trouvé une famille pour la vie. C'est un sacré sauvetage !