Publicité

Elle sauve une chienne abandonnée, elle lui dévoile son plus grand secret

chienne perdue
© Faith Easdale via thedodo.com

Une belle surprise.

Par Elise Petter

Publié le

Près de Redlands, en Californie, une jeune chienne prénommée Mama a été jetée dans un lit de rivière asséché. Chaque jour, elle se rendait sur un pont où les passants s'arrêtaient parfois pour lui donner à manger.

Régulièrement, une femme qui conduit un camion transportant de l’eau a déposé pour elle des bols de croquettes. Mais après six mois de cette vie de privation, Mama n’avait plus que la peau sur les os. Et peu importe combien elle était affamée ou désespérée, la chienne ne laissait personne la toucher.

Un nouveau départ

Lundi dernier, tout a changé pour Mama. Une personne au grand cœur a décidé de lui tendre la main et a lancé un appel à l’aide sur Facebook. Une volontaire de Dream Fetchers: Project Rescue a alors décidé d’intervenir pour l’aider. Mais avant que Faith Easdale ne se lance dans ce projet, deux jeunes ont réussi à attraper Mama.

Au premier regard sur la chienne, Faith pense qu’elle a récemment eu des petits, mais ces derniers sont introuvables. La volontaire envisage donc s’être trompée. De son côté, la chienne se montre rassurée et reconnaissante d’avoir été sauvée.

« Je l’ai mise dans une caisse pour l’emmener à la maison. Elle ne pensait qu’à une chose : se blottir. »

Un grand (et beau) secret

Le lendemain, Faith comprend qu’elle ne s’était pas trompée. Mama a bien des bébés quelque part et il faut aller les sauver. Faith se rend alors sur place avec un autre volontaire en compagnie de Mama.

Sur place, la chienne ne semble pas vouloir dévoiler la cachette de ses chiots. Faith lance alors une vidéo où l’on entend des chiots pleurer et la chienne les mène finalement vers ses petits.

C’est dans les broussailles, bien cachés que se trouvaient quatre petits chiots. Ils étaient tous en vie pour le plus grand bonheur de tout le monde.

Aujourd’hui réunis, la maman et les petits sont désormais en sécurité dans un refuge où l’on prend grand soin d’eux. Quand ils seront prêts, le processus d’adoption pourra débuter afin de trouver des familles pour la vie.

A lire aussi : Ils voient un chien avec un récipient coincé sur la gueule, mais en s’approchant ils comprennent leur erreur

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Joao Manuel
    Joao Manuel
    C'est une belle histoire! Gardons espoir en le genre humain!
  • Vivi87
    Vivi87
    belle photo de famille !!!! cette maman a eu de bons samaritains merci pour votre dévouement et longue vie à tous .
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2