Tout commence en 2004. Craig Mosher doit faire opérer son Pitbull qui souffre à cause d’une vertèbre. Malheureusement, il y a un problème durant l’opération et Loois devient paralysé des deux pattes arrière.
Bien décidé à ne pas abandonner son chien, Craig Mosher fait tout son possible pour lui offrir la meilleure vie possible. Il ne souhaite qu’une chose : que Loois vive comme tous les autres chiens et ne souffre pas de son handicap.
Un harnais très spécial
C’est pour cette raison que Craig Mosher se lance dans la fabrication d’un harnais spécialement pensé pour les chiens paralysés. Un harnais qui ne coûte que 35 dollars à fabriquer. Le harnais permet à Loois de marcher avec l’aide de ses pattes fonctionnelles, sans que les autres ne le dérangent.
Ainsi, le chien peut chaque matin se promener comme il avait l’habitude de le faire. Grâce à cet exercice quotidien, Loois reste en très bonne santé et continue de développer sa musculature.
Malheureusement, Loois est décédé en 2011 et il manque beaucoup à son humain qui le considérait comme un membre de sa famille, comme son meilleur ami et surtout comme la personne la plus importante dans sa vie.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir la belle histoire de Loois et de Craig Mosher en vidéo.
A lire aussi :