Une utilisatrice du réseau social TikTok a posté une vidéo qui a captivé plus de 400 000 internautes en octobre 2024.
Propriétaire d'un chien Husky, elle a pour habitude de publier de nombreuses séquences qui mettent en avant les tranches de vie de l'animal, ce qui est loin de déplaire aux plus de 6 000 internautes qui sont abonnés à son compte.
Et si la plupart des publications présentes sur ce compte TikTok ne dépassent généralement pas les centaines de vues, la vidéo en question a fait exploser les compteurs pour une raison tout à fait compréhensible.
Le chien "grogne" sur sa maîtresse
Avant de partir au travail, la propriétaire du toutou a souhaité lui dire au revoir, mais en s'approchant de l'animal, ce dernier a laissé échapper un son ressemblant à un grognement. Si le grognement est souvent pris exclusivement pour un avertissement, les Huskies, entre autres, sont des chiens très bavards qui utilisent toutes sortes de vocalises pour s'exprimer, dont plusieurs types de "grognements".
Alors ici, il ne s'agit évidemment pas d'agressivité, et en cherchant ce que son animal pouvait bien avoir à lui dire, elle a rapidement remarqué un élément qui expliquait cette prise de parole soudaine.
Au creux de sa queue touffue, le Husky cachait l'un des adorables chatons du domicile, et avait visiblement décidé de devenir la "maman" du petit animal.
Même si la race du Husky possède un important instinct de prédation et que son entente avec les chats n'est jamais garantie, celui-ci a décidé de militer pour la bonne entente entre l'espèce canine et féline, et n'a pas hésité à prendre sous son aile ce petit matou irrésistible.
Pas décidé à être troublé par la présence de sa maîtresse, le toutou semble vouloir profiter de ce petit moment de tendresse en toute intimité, et sa propriétaire l'a bien compris !