Publicité

raton laveur

Elle nourrit un raton laveur aveugle, un jour il lui ramène deux cadeaux qui vont bouleverser sa vie

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un jour, dans son jardin, Eryn s’est trouvée nez-à-museau avec un raton laveur malvoyant. Elle en a pris soin pendant des années. Puis il est venu accompagné…

En 2009, Blind Raccoon (Raton Laveur Aveugle) et Eryn se sont rencontrés. Lui, cherchait à manger, elle, a eu du mal à résister à ses gestes maladroits et a voulu l’aider. A partir de ce jour, elle a commencé à le nourrir quotidiennement et une routine s’est installée. Il venait lui rendre visite le matin entre 6 et 9 heures puis dans l’après-midi.

« Il se cognait partout et avait peur du vent, de l’herbe et de la neige », se souvient cette habitant de l’Illinois.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une amitié singulière

Leur petit rituel a duré 5 ans et Blind Raccoon n’a jamais raté un de leurs rendez-vous. Mais un beau jour, ce n’est pas juste le petit mammifère qu’Eryn a vu débarquer dans son jardin. Son ami était accompagné de deux « gardes du corps », deux chatons noirs de quelques semaines, visiblement orphelins, perdus et affamés qui le suivaient fidèlement. Le raton laveur les a guidés jusqu’à sa nourriture et ils ont partagé leur repas avant de repartir dans les bois ensemble.

Leur manège a duré plus de 6 mois. Puis Blind Raccoon s’est éteint. Malgré son handicap, il avait réussi à survivre et à dépasser l’espérance de vie de son espèce. Il avait surtout réussi à sauver deux vies.

Les deux chatons, un mâle et une femelle, étaient dévastés par la perte de leur ami et papa adoptif. Eryn a alors essayé de les domestiquer. Elle a passé des heures à tenter de les approcher, de les câliner et de les faire avoir confiance en elle. Ils étaient très méfiants au départ et il lui a fallu beaucoup de patience et quelques griffures avant d’établir un lien. 6 mois plus tard, elle les a officiellement adoptés et accueillis dans son foyer où vivait déjà son autre matou Squirt.

Un vrai soutien

C’est grâce à eux qu’Eryn a réussi à surmonter la mort de sa mère, qui s’était beaucoup attachée aux deux félins et voulait qu’ils rejoignent leur foyer pour ne pas avoir froid, puis celle de son autre chat âgé de 15 ans. La domestication du duo et de savoir qu’elle les aidait lui a permis de faire son deuil car elle réalisé le souhait de sa maman et de ne pas sombrer dans la tristesse.

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

6 commentaires

  • Axelle59287
    Axelle59287
    Une histoire touchante et émouvante, les animaux ont tellement a offrir, ils ont tellement de richesse intérieur que la plupart de la race humaine ne procède pas.... quelle belle leçon de vie.....
    J'espère qu'un jour la cruauté envers les animaux cessera et que les gens finiront par comprendre combien les animaux sont précieux et que ce sont des êtres que nous devons respecter et préserver!!!
    Merci à la famille adoptive pour ce qu'elle a fait pour ce raton laveur exceptionnel et ces adorables chatons..... comme quoi des gens biens il y en a envore
  • Kazhigsnoopynou
    Kazhigsnoopynou
    Une magnifique histoire, j'en ai les larmes aux yeux. RIP petit Raton laveur, repose en paix au-delà du "Pont de l'Arc-en-ciel". La haut, tu va enfin être heureux, tu n'aura plus de problèmes et tu aura plein d'amis.
  • Arizona68
    Arizona68
    belle histoire emouvante
  • 3 commentaires sur 6

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?