Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chien a l’air de faire une simple promenade, mais quand on regarde de plus près...

Mardi 17 Octobre 2017 | Par Elise Petter

Certains maîtres sont prêts à tout pour leur chien.

Tout commence en 2004. Craig Mosher doit faire opérer son Pitbull qui souffre à cause d’une vertèbre. Malheureusement, il y a un problème durant l’opération et Loois devient paralysé des deux pattes arrière.

Bien décidé à ne pas abandonner son chien, Craig Mosher fait tout son possible pour lui offrir la meilleure vie possible. Il ne souhaite qu’une chose : que Loois vive comme tous les autres chiens et ne souffre pas de son handicap.

C’est pour cette raison que Craig Mosher se lance dans la fabrication d’un harnais spécialement pensé pour les chiens paralysés. Un harnais qui ne coûte que 35 dollars à fabriquer. Le harnais permet à Loois de marcher avec l’aide de ses pattes fonctionnelles, sans que les autres ne le dérangent.

harnais chien paralysé

Ainsi, le chien peut chaque matin se promener comme il avait l’habitude de le faire. Grâce à cet exercice quotidien, Loois reste en très bonne santé et continue de développer sa musculature.

Malheureusement, Loois est décédé en 2011 et il manque beaucoup à son humain qui le considérait comme un membre de sa famille, comme son meilleur ami et surtout comme la personne la plus importante dans sa vie.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir la belle histoire de Loois et de Craig Mosher en vidéo.

 

A lire aussi : Il voit un homme avec un chien dans la forêt, s’approche et est sous le choc de ce qu’il découvre

Crédits photo :

Youtube

5 commentaire(s)
C'est vraiment touchant... Bravo monsieur, belle preuve d'amour et de courage que vous avez montré!! J'espère maintenant qu'il repose en paix et que là où il est, il peut encore courir!!
tres belle video et un grand merci a ce mr qui grace a son harnais il a pu faire des longues balades avec lui !!
une belle preuve d'amour envers son compagnon a quatre pattes .
bravo monsieur vous deviez beaucoup l aimer mon vieux bouviers de 16 ans et demi s est peu a peu paralyse a partir de l age de 12 ans suite a un hernie discale insensiblement il s est paralyse et nous avons adapte 6 petites marches au lieu de 2 grandes sur un terrain plat et goudronne pour ne pas qu il mette ses pattes dans un trou tapis dans toute la maison que l on changeait de piece au fur et a mesure entree et sortie par les portes fenetres au lieu des escaliers déneigement jusqu au portail pour lui et echarpe sous le ventre pour le soulager quand il etait fatigué c est lourd parfois mais pour rien au monde je ne l aurai pas aidé a finir sa vie tranquille lui qui nous avait tant donné
C'est très courageux. Bravo !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook