Il entre dans un café et n'en croit pas ses yeux quand il voit des pandas partout : le vérité est effrayante

Le revers de la médaille du succès grandissant des pandas partout dans le monde…
Tout a commencé il y a plusieurs mois de cela à Chengdu, dans le Sichuan, lorsque le café Cute Pet Games Cafe a ouvert. A l’intérieur, un concept pour le moins original puisque six chiens de race Chow-chow y sont présents.
Mais ces chiens ont une petite particularité : ils sont teints pour ressembler à des pandas ! Très en vogue, les pandas attirent tous les regards et c’est pour cette raison que ce café a fait ce choix.
Un succès qui dérape
Très rapidement, le café connait de plus en plus de succès car les visiteurs ne se lassent pas de pouvoir câliner ces chiens qui ressemblent tant à des pandas. C’est là que le patron des lieux a l’idée de proposer la même chose aux clients : pour près de 200 euros, chaque client peut emmener son propre chien afin qu’il soit métamorphosé en panda !
Très rapidement, les réseaux sociaux se sont emballés au sujet de ces chiens-pandas et ont critiqué le café, pointant du doigt que les animaux y étaient maltraités et considérés comme de simples objets. Par ailleurs, la dangerosité probable de la teinture a aussi été mise en avant.
Un argument que le patron du café réfute totalement en expliquant que ses teintures proviennent toutes du Japon et sont totalement inoffensives sur les chiens. Des propos nuancés par plusieurs vétérinaires qui ont indiqué que ces traitements plutôt puissants étaient forcément mauvais pour les poils de l’animal.
Plusieurs Internautes ont aussi proposé, indignés, de teindre le patron du café en noir et blanc afin que lui aussi ressemble à un de ses chers pandas !
A lire aussi : Ce chien errant s'approche d'une vache : 10 minutes après, l'éleveur est sans voix !
Plus d'actus sur les chiens :
Les chiens peuvent-ils être jaloux ? La science a tranché !
Mourant, il souhaite voir son chien une dernière fois et ces retrouvailles bouleversent tout le monde (Vidéo)
Elle ne peut pas emmener son chien à la Poste : la décision qu’elle prend coupe le souffle de tout le monde
Ce chien a été vendu plus de 30.000 euros grâce à son incroyable talent