Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il entre dans un café et n'en croit pas ses yeux quand il voit des pandas partout : le vérité est effrayante

Jeudi 24 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Le revers de la médaille du succès grandissant des pandas partout dans le monde…

Tout a commencé il y a plusieurs mois de cela à Chengdu, dans le Sichuan, lorsque le café Cute Pet Games Cafe a ouvert. A l’intérieur, un concept pour le moins original puisque six chiens de race Chow-chow y sont présents.

Mais ces chiens ont une petite particularité : ils sont teints pour ressembler à des pandas ! Très en vogue, les pandas attirent tous les regards et c’est pour cette raison que ce café a fait ce choix.

Un succès qui dérape

Très rapidement, le café connait de plus en plus de succès car les visiteurs ne se lassent pas de pouvoir câliner ces chiens qui ressemblent tant à des pandas. C’est là que le patron des lieux a l’idée de proposer la même chose aux clients : pour près de 200 euros, chaque client peut emmener son propre chien afin qu’il soit métamorphosé en panda !

Très rapidement, les réseaux sociaux se sont emballés au sujet de ces chiens-pandas et ont critiqué le café, pointant du doigt que les animaux y étaient maltraités et considérés comme de simples objets. Par ailleurs, la dangerosité probable de la teinture a aussi été mise en avant.

Un argument que le patron du café réfute totalement en expliquant que ses teintures proviennent toutes du Japon et sont totalement inoffensives sur les chiens. Des propos nuancés par plusieurs vétérinaires qui ont indiqué que ces traitements plutôt puissants étaient forcément mauvais pour les poils de l’animal.

Plusieurs Internautes ont aussi proposé, indignés, de teindre le patron du café en noir et blanc afin que lui aussi ressemble à un de ses chers pandas !

 

A lire aussi : Ce chien errant s'approche d'une vache : 10 minutes après, l'éleveur est sans voix !

# relation homme-animal
Crédits photo :

Youtube @

2 commentaire(s)
Encore et toujours d'accord avec @Girni21 qui résume parfaitement la situation !!
Et ne me dites pas que la coloration autour des yeux est sans danger, grrrrrrrrr !!!!!!!!!
Cet homme est fou ! par contre ce serait effectivement une bonne idée qu'il se transforme en panda ainsi il en verrait un à chaque fois qu'il se regarderait dans une glace. Plus sérieusement, il maltraite ses chiens et ceux-ci devraient lui être retirés pour qu'ils retrouvent leur poil naturel et soient soignés avant qu'une maladie se déclare. En plus le boycott de son café lui apprendrait peut-être à respecter les animaux.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)