Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien errant s'approche d'une vache : 10 minutes après, l'éleveur est sans voix !

Mercredi 23 Octobre 2019 | Par July Legendart
Ce chien errant s'approche

Quant à la vache, elle n'a pas l'air de s'en offusquer le moins du monde.

A Uzel, dans le département des Côtes-d'Armor, en région Bretagne, un chien manifestement abandonné... et affamé, a profité de ce que lui offrait la nature pour se nourrir et s'hydrater. En effet, il est allé téter du lait à la mamelle d'une vache broutant tranquillement parmi son troupeau.

La scène qui a surpris l'éleveur de bétail y ayant assisté, médusé, s'est déroulée il y a quelques jours comme l'ont relayé nos confrères de Ouest-France.

Le lait de vache déjà largement consommé par les humains

Et même si cette action peut sembler étonnante de prime abord, après tout, nous, humains, consommons bien du lait de vache, alors pourquoi diantre ce pauvre toutou affamé devrait-il s'en priver alors même qu'il est affamé et sans autre source de nourriture à l'horizon ? D'autant que la vache à laquelle il s'abreuve ne semble pas s'en offusquer outre mesure.

Quant au chien, cette tétée lui aura permis de s'hydrater et de reprendre des forces ! On ne peut tout de même s'empêcher d'applaudir son culot et son ingéniosité !

A lire aussi : Ce chat débarque tous les jours chez eux à 21h pile : et il a une très bonne raison de le faire (Vidéo)

 

# chien abandonné, lait maternisé, vache
Par July Legendart Crédits photo :

Ouest-France

1 commentaire(s)
Il aurait été bienvenu que quelqu'un signale ce chien à une association locale afin qu'il soit mis à l'abri, soigné puis adopté. Quand on voit un chien affamé, la moindre des choses est de le retenir or l'article de Ouest France ne contient aucune information à ce sujet !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)