Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une fillette de 3 ans disparaît : quand les policiers la retrouvent, un détail les choque

Vendredi 17 Janvier 2020 | Par July Legendart
Une fillette

Une disparition d'autant plus inquiétante que le pays vit une période d'innondations massives. 

Le 15 janvier, dans l'après-midi, Matilda, une petite fille de 3 ans, a disparu de chez elle à Pilbara, en Australie. Or, si une disparition d'enfants est toujours inquiétante, le fait que la région soit frappée par de violentes innondations n'a pas arrangé les choses, la sécurité de l'enfant étant doublement mise à mal.

Les secours ont lancé les recherches pour retrouver la fillette, des hélicoptères ont scanné la zone, mais la police de WA jugeait la zone de recherche comme très difficile et craignait que Matilda n'ait été emportée par les inondations.

Une zone de recherche quasi-intégralement plongée sous les eaux

"Les informations dont nous disposons sont que la station était inondée d'eau et qu'il n'y avait que 600 mètres de terrain dégagé qui était la zone de recherche, tout le reste était inondé d'eau, ce qui a vraiment fait craindre que Matilda ait été emportée", a déclaré le surintendant Kim Massam de la police de Pilbara a déclaré à ABC.


Bonne nouvelle, après 24 heures de recherches, Matilda a été aperçue à environ 3 km de chez elle. Maligne, l'enfant s'était réfugiée dans l'une des criques où les inondations s'étaient calmées, mais s'était ensuite retrouvée piégée par de fortes pluies. Une épreuve sans doute effrayante pour une si petite fille qui a malgré tout pu compter sur la présence rassurante de son chien. En effet, le Jack Russell, à la grande surprise des secours, a tenu compagnie à Matilda durant tout leur périple quitte à se retrouver sous la pluie toute la nuit. 

La fillette a retrouvée ses parents le visage plein de boue mais saine et sauve. Et, si elle doit principalement son sauvetage à l'équipe de secours, le fidèle toutou a été félicité pour avoir veillé sur la fillette. "Ce petit chien est resté avec elle tout ce temps, à ses côtés tout au long d'une soirée non abritée", a déclaré Massam.

A lire aussi : Ce chien Berger allemand coûte plus de 400 millions de dollars pour une raison totalement dingue

 

# chien héros, sauvetage
Crédits photo :

Facebook / Pilbara District - WA Police Force

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)