Publicité

gunther chien le plus riche au monde gunther chien le plus riche au monde

Ce chien Berger allemand coûte plus de 400 millions de dollars pour une raison totalement dingue

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une histoire totalement folle qui pourrait bien être une fake news. 

Gunther IV est un chien de race Berger allemand. De prime abord, le toutou n’a rien d’exceptionnel ou de bien différent des autres chiens de sa race. Et pourtant, Gunther IV est tout sauf un chien classique.

Un chien richissime

Toute l’histoire de Gunther IV commence lors de la mort de la comtesse Karlotta Libenstein en 1991. Cette dernière avait décidé de faire de son chien, Gunther III, son seul et unique héritier. Ce dernier a donc hérité de la coquette somme de 106 millions de dollars.

Grâce à de bons investissements, cette belle somme a vite été multipliée. Si bien que Gunther IV a hérité de son père pas moins de 372 millions de dollars, devenant ainsi le chien le plus riche au monde.

Rien que ça !

Une vie de rêve

Mais que peut bien faire un toutou avec autant d’argent ? Mener la grande vie ! Pour commencer, Gunther se déplace régulièrement à bord d’une superbe limousine. Il a aussi son propre chef qui lui concocte quotidiennement de délicieux mets et a une passion pour le caviar. Et s'il préfère se dégourdir un peu les pattes, Gunther se rend au restaurant !

Gunther a aussi une équipe entière chargée de veiller à son confort.

Mais ce n’est pas tout. Le toutou participe aussi régulièrement à des ventes aux enchères et possède plusieurs propriétés dans le monde, dont une ayant appartenue à la chanteuse Madonna.

Et si cela ne suffisait pas, Gunther a aussi un jet privé ! C'est du moins l'histoire que l'on raconte... car il se pourrait que tout cela soit faux, ou au moins partiellement faux. 

La vérité sur Gunther IV

Si l'histoire de Gunther semble trop belle pour être vraie, c'est qu'elle n'est pas vraie ! Il s'agit en fait d'un coup de publicité géant qui a parfaitement fonctionné. 

L'histoire circulait déjà en 1994. L'entrepreneur et pharmacologue toscan Maurizio Mian voulait en fait augmenter ses ventes en se faisant de la publicité. Dans quelle mesure cela a fonctionné, ce n'est pas clair. Le fait est, cependant, que l'histoire de ce chien qui vaut des millions, a fasciné d'innombrables personnes. Malheureusement, la vérité est autre puisqu'il n'existe même pas.

Un documentaire sur Netflix

Le 1er février 2023, Netflix va sortir sa série inédite « Gunther, le chien qui valait des millions » qui raconte justement l'histoire totalement folle de ce chien richissime : « Le plus étrange dans cette histoire n'est pas qu'un chien soit à la tête d'un empire financier, mais plutôt que son excentrique gardien mène une vie luxueuse aux dérives sectaires. »

Dans ce documentaire, Netflix va faire toute la lumière sur cette histoire pour le moins surprenante, et pas totalement véridique. 

A lire aussi : Sa chienne met au monde ses petits : quand le 4e arrive, tout le monde se fige de stupeur

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?