Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L’association PETA cuit un chien au barbecue en plein milieu de la rue

Vendredi 25 Janvier 2019 | Par Elise Petter

C’est pour sensibiliser au véganisme que des militants de l’association PETA ont fait brûler un faux chien en pleine rue. Une scène qui a suscité l’émotion…

C’est dans les rues de Sydney que s’est déroulée cette scène particulièrement choquante. Des militants de l’association de défense des animaux PETA ont fait semblant de faire cuire un chien au barbecue, en pleine rue et face aux regards de tous les passants, interloqués, voire choqués pour les plus jeunes.

Le message était clair : « Si vous ne pouvez pas manger de chien, pourquoi manger de l’agneau ? Devenez végan ! »

Une scène qui choque (et fait réfléchir)

L’idée des militants de la PETA était ici de faire réfléchir à la normalité de manger de la viande de certains animaux, alors que d’autres sont intouchables. C’est pour marquer les esprits qu’un (faux) chien a été choisi pour cuire sur le barbecue autour de faux épis de maïs. Une scène choc. 

« Quiconque est dégoûté par l’idée de mâcher un chien devrait s’interroger de l’incongruité de sa compassion envers d’autres animaux, » peut-on lire dans le communiqué publié au sujet de cette action à Sydney.

Comme on pouvait s’y attendre, cette campagne n’a pas été bien reçue par tout le monde et de nombreuses personnes ont expliqué sur les réseaux sociaux que des enfants avaient été très choqués, ne réalisant pas que tout cela n’était qu’une mise en scène. D'autres personnes ont vécu cela comme une attaque raciste envers les cultures qui mangent encore de la viande de chien... 

Quoiqu'il en soit, du côté de la PETA le message est passé. 

A lire aussi : Un chat battu par son maître, la vidéo choc de la PETA pour dénoncer les cirques

# PETA
Crédits photo :

PETA

3 commentaire(s)
C'est fou , vous êtes sur que c'est un faux ?
Si ça aurait été un cochon de lait embrocher je suis sur que ça choquerait pas les personnes et les parents que leurs enfants voyent ça !

C'est aberrant de voir autant de gens ignorant !

OK que harceler les gens avec leurs convictions est abusif, comme ceux avec leurs croyances religieuses, ou tout ses racistes qui tentent de faire ce qui est pas normal, nous convaincre du contraire.
Mais là c'est juste pour réveiller les consciences, après libre choix à vous à votre âme et conscience de faire ce que vous pensez être bien ou non sans avoir des critiques méchantes car ça vous choque plus qu'un autre animal !!!

J'ai deux chiens et je les adore 🐶❤️ j'ai aussi diminuer fortement la viande, nous avons tenté de ne plus en manger mais force à constater que c'était pas si évident que ça, alors nous avons décidé de manger pour le moment ce qui est de la viande blanche, des œufs et de diminuer.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais si tout le monde diminuerait la consommation de viande ça serait déjà un grand pas en avant ! 🌍❤️
Pour être choquant, ça l'est. Et ce n'était pas à faire devant un public comportant des enfants. Cette association a de nombreux objectifs en ce qui concerne la défense des animaux et c'est justifié. Mais ce n'est pas une raison pour effrayer les plus jeunes qui, de toute façon, feront comme leurs parents au moins jusqu'à l'adolescence.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)