L’association PETA cuit un chien au barbecue en plein milieu de la rue

C’est pour sensibiliser au véganisme que des militants de l’association PETA ont fait brûler un faux chien en pleine rue. Une scène qui a suscité l’émotion…
C’est dans les rues de Sydney que s’est déroulée cette scène particulièrement choquante. Des militants de l’association de défense des animaux PETA ont fait semblant de faire cuire un chien au barbecue, en pleine rue et face aux regards de tous les passants, interloqués, voire choqués pour les plus jeunes.
Le message était clair : « Si vous ne pouvez pas manger de chien, pourquoi manger de l’agneau ? Devenez végan ! »
Une scène qui choque (et fait réfléchir)
L’idée des militants de la PETA était ici de faire réfléchir à la normalité de manger de la viande de certains animaux, alors que d’autres sont intouchables. C’est pour marquer les esprits qu’un (faux) chien a été choisi pour cuire sur le barbecue autour de faux épis de maïs. Une scène choc.
« Quiconque est dégoûté par l’idée de mâcher un chien devrait s’interroger de l’incongruité de sa compassion envers d’autres animaux, » peut-on lire dans le communiqué publié au sujet de cette action à Sydney.
Comme on pouvait s’y attendre, cette campagne n’a pas été bien reçue par tout le monde et de nombreuses personnes ont expliqué sur les réseaux sociaux que des enfants avaient été très choqués, ne réalisant pas que tout cela n’était qu’une mise en scène. D'autres personnes ont vécu cela comme une attaque raciste envers les cultures qui mangent encore de la viande de chien...
Quoiqu'il en soit, du côté de la PETA le message est passé.
A lire aussi : Un chat battu par son maître, la vidéo choc de la PETA pour dénoncer les cirques
Plus d'actus sur les chiens :
Une association veut former des chiens de refuge au métier de chien d’assistance
Lutte contre les abandons : le coup de gueule du Président de la SPA contre les ventes en ligne
Une femme entend un coup de feu dans son jardin : elle regarde par la fenêtre et hurle
Les voisins repèrent un chien dans un enclos insalubre et le signalent, mais ils ignoraient un élément crucial