Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Après avoir été attaché à une chaîne pendant 15 ans, ce chien goûte enfin à la liberté

Mardi 24 Janvier 2017 | Par Elisa Gorins

Bear est un vieux chien dont la vie n’aura malheureusement pas été toute rose. Et pour cause : il n’a jamais connu la liberté.

Quinze, c’est le nombre d’années que Bear, un beau chien de type Labrador, a passées enchaîné dans le jardin de ses maîtres. Quinze ans, 24h24, sept jours sur sept, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il fasse une chaleur caniculaire. Tout ce que le pauvre Bear a connu, ce sont les quelques centimètres d’espace recouvert de paille où il avait le droit de se déplacer, toujours relié par le cou à une lourde chaîne.

Voici la vidéo de ce sauvetage : 


Il était temps que son calvaire se termine. A 15 ans, grâce aux Guardians of Rescue, il est désormais libéré. Son maître a accepté de le laisser entre les mains de l'association. Sauvé, il a été toiletté et s’apprête à trouver un doux foyer où il pourra enfin profiter du temps qu’il lui reste à vivre. En attendant, il découvre le monde et en particulier la plage où ses sauveteurs l'ont emmené. 

chien enchaîné plage
A 15 ans, Bear découvre la plage pour la 1ère fois - ©Guardians of Rescue

A lire aussi : Il prétexte que son chien est malade pour l’enchaîner à une caravane abandonnée

Crédits photo :

Capture d'écran YouTube - Guardians of Rescue

10 commentaire(s)
Mais alors pourquoi prendre un animal si c'est pour le rendre malheureux, et pourquoi personne n'est intervenu avant !!!!! 15 ans c'est un bel âge pour un gros chien, souhaitons qu'il trouve une famille aimante, et surtout qu'il soit heureux, heureux ............
Tout ce qui vient d'etre écrit par ces différents messages est tellement réel, "si tristement réel".
Qui sera chargé dans notre futur gouvernement de s'intéresser de plus près encore aux conditions de vie des animaux et aux causes réelles
et sérieuses de celles-ci? Car ils le méritent n'est ce pas? dites moi que j'ai raison...!!!
En effet je ne souhaite qu'une chose moi aussi pour ce chien, qu'il finisse sa vie libre et heureux...!!!
Oui hélas, je suis d'accord avec tous ces commentaires. Je me demande encore pourquoi certains ont des animaux mais cette question je pense que je me la poserais encore longtemps. Je suis moi même présidente d'une petite association et c'est pratiquement tous les jours que je reçois des appels téléphoniques, soit pour des abandons soit pour des signalements. Je suis souvent confrontée à des appels car un chien est toujours attaché . Je me déplace mais je suis souvent dans l’impossibilité de faire grand chose car voyez vous la loi dit "un chien doit avoir au moins 3 mètres de chaîne, une niche confortable et une écuelle d'eau et de nourriture ". Cela c'est la loi Française, hélas !! Je négocie pour essayer d'améliorer la vie de l'animal ou tout simplement pour le prendre si "les maîtres" veulent bien me le donner mais il faut aussi que j'aie un accueil pour le récupérer car je ne suis pas un refuge.Je viens de sauver Houky à l'attache depuis qui était né, aujourd'hui je lui ai trouvé une gentille famille et il est tout simplement heureux avec ses nouveaux maîtres et un grand jardin .Ne faites pas l'amalgame avec les petites associations comme la mienne qui essaient jour après jour de sauver un animal et les grosses associations qui eux très souvent ne veulent pas rien faire car cela ne les intéresse pas.Elles préfèrent les sauvetages médiatiques qui leurs amènent les chèques de dons qui leur servent avant tout à se faire des salaires mirobolants.Moi, je me débrouille comme je peux pour mes loulous, des vieux, des malades, des handicapés, en fait des animaux dont personnes ne veut , 22 au total tous placés dans des familles d'accueil formidables et l'association leur assure une fin de vie heureuse. Et en parallèle je sauve tous les animaux que je peux sauver et tout cela sans l'aide de personne car je ne reçois aucune aide,simplement quelques généreux donateurs... mais ils ne sont pas nombreux alors je me remue les fesses pour trouver des fonds. Moi je suis présidente mais je ne reçois pas de salaire c'est simplement mon cœur et mon amour pour eux qui parlent, je voudrais tellement en sauver encore beaucoup plus ...
Moi je dis qu'on a pas besoin de l'autorisation du maitre pour sortir cet animal... Tout animaux en détresse doit être enlever sur le champs. Et comme dis Jeems67 les voisins ont fait quoi ?!!!! A côté de chez moi un type tape sa chienne, à plusieurs reprises je me suis interposée... Je suis partie au commissariat et n'ont rien voulu savoir... Une dame a appelé la spa et non rien fais... Je me suis rapprocher d'une association sans trop de résultat alors quoi faire ? Ils devraient faire une loi pour enlever toute animal qui est maltraités ou suspecter de l'être sur le champs ! Et faire une enquête par la suite..... Mais que je suis bête "ce n'est qu'un animal"
Je veux pas être mauvaise langue, mais sérieusement les voisins, les proches, les habitants du coin ils ont attendus quoi pendant 15 ans !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)