Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Il prétexte que son chien est malade pour l’enchaîner à une caravane abandonnée

Lundi 22 Août 2016 | Par Elisa Gorins

En Bulgarie, un homme a abandonné son chien en l’enchaînant à une épave de caravane. Il a expliqué son geste en prétextant que son animal était atteint d’une maladie contagieuse.  

Lorsque cet homme bulgare est revenu dans son village, il a dû expliquer à ses voisins et ses proches pourquoi son chien n’était plus là. Selon lui, Duke souffrait d’une grave maladie contagieuse et personne ne devait l’approcher. C’est la raison pour laquelle il l’a abandonné en l’enchaînant à une caravane.

Il prétexte que son chien est malade pour l’enchaîner à une caravane abandonnée
Duke est resté attaché pendant 10 jours - ©Rudozem Street Dog Rescue

Le pauvre Duke est resté livré à lui-même, ainsi attaché, pendant dix jours, jusqu’à ce qu’une femme apitoyée contacte l’association Rudozem Street Dog Rescue. Lorsque le co-fondateur de celle-ci est arrivé sur place, il a immédiatement pris en charge le chien apeuré, couvert d’excréments et de puces.

Un chien maltraité

Il s’est avéré que Duke ne souffrait d’aucune maladie. En revanche, ses deux pattes avant étaient brisées, laissant présager qu’il avait reçu de mauvais traitements. Il était également malnutri, et, en raison de la chaîne attachée autour de son cou, il toussait beaucoup. Duke avait très peur des humains. 

Il prétexte que son chien est malade pour l’enchaîner à une caravane abandonnée
Duke avait les pattes brisées - ©Rudozem Street Dog Rescue

Mais après quelques interventions chirurgicales, Duke a repris des forces grâce aux soins et à l’amour portés par le personnel du refuge. Et aujourd’hui, il a même été adopté par une anglaise chez qui il coule des jours heureux !

Il prétexte que son chien est malade pour l’enchaîner à une caravane abandonnée
Duke a été adopté ! - ©Rudozem Street Dog Rescue

A lire sur le même thème : Ils partent en vacances et laissent leur chien seul... dans leur jardin

Crédits photo : Rudozem Street Dog Rescue
6 commentaire(s)
Encore de la maltraitance animal, mais quand en verrons-nous la fin. Bravo et merci à sa nouvelle Maîtresse et qu'ils coulent des jours heureux ensemble.
Salaud il mérite le pire pauvre bête trop beau ce chien heureusement qu il est entre de bonnes mains maintenant
Si je tenais ce cretin , je l 'attacherai avec une corde à un arbre en plein soleil et je vous assure qu 'il creverait sur place : la c******e et la méchanceté sont tout aussi contagieuses !!!!!
qu on le pende c est tout ce qu il merite
Son chien n'est pas malade, il voulait s'en débarrasser donc il lui a cassé les pattes et l'a attaché à cette vieille caravane en espérant que personne ne le trouve. Un grand MERCI à la dame qui a pu le délivrer pour qu'il soit soigné et un grand MERCI à la dame qui l'a adopté
Jusqu'où vont-il aller ? "Il souffre d’une grave maladie contagieuse" donc il ne doit pas être soigné, mais non bien sûr ! Moi je suis Cendrillon.
Malheureusement ce n'est pas en un coup de baguette que l'ont réglera tous cela.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook