Le 17 octobre dernier, alors qu'il se promenait de bon matin à New-York, dans une rue à forte circulation, l'acteur Jake Gyllenhaal, 38 ans, a sauvé un grand Dalmatien effrayé après avoir échappé à la vigilence de son maître. Celui qui incarne Mysterio dans le dernier Spider-Man a ainsi prouvé qu'il n'agissait pas en super-héros que sur grand écran comme le rapporte la célèbre Page Six.
Un justicier spécialiste des chiens
Cet amoureux des chiens, apercevant l'animal apeuré au milieu des allées et venues des voitures n'a pas hésité à se planter au milieu de cette route passante pour stopper net la circulation. Il est ensuite venu calmer le chien et le ramener à sa maîtresse. Selon un témoin ayant assisté à la scène, le toutou avait bien une laisse mais sa taille imposante face à celle, menue, de sa propriétaire, explique qu'elle ne soit parvenue à le tenir tout au long de leur promenade.
Loin de se contenter de voler au secours du chien, le comédien a ensuite distillé des conseils à sa propriétaire sur les meilleurs modèles de laisses pour qu'à l'avenir, elle ne perde plus jamais son Dalmatien. Une réaction altruiste mais peu surprenante car Jake Gyllenhaal s'y connaît en toutous. Il est en effet lui-même un grand fan de chiens comme il le confiait l'an dernier à W Magazine : “J'aime les chiens, je les aime tout simplement. Ils sont tellement enjoués".
A lire aussi : Elle va se coucher : le lendemain son chiot Berger allemand est totalement métamorphosé