Olly n’a pas été abandonné parce qu’il posait problème. Il n’a pas été maltraité, ni dangereux, ni compliqué. Olly a simplement été oublié...
La maison dans laquelle il vivait a été vendue, et les anciens propriétaires sont partis en laissant tout… y compris lui. Les nouveaux occupants, eux, n’ont pas souhaité le garder.
Il termine sa course au refuge
Olly s’est retrouvé au refuge, comme un meuble dont on ne veut plus... Aujourd’hui, ce beau Border Collie de 6 ans et demi attend que quelqu’un lui accorde enfin l’importance qu’il mérite, d'autant qu'il a de nombreuses qualités : Olly est un chien très affectueux, même s’il peut se montrer un peu réservé au premier contact. Mais il suffit de peu pour le rassurer : quelques gestes doux, une voix calme, et le voilà déjà en demande de câlins !
Il aime les humains, et il adore les enfants. Fier représentant de sa race, il déborde de joie lorsqu’il est en balade ou lors des moments complices. Très à l’aise avec ses congénères, Olly vit actuellement en box collectif sans difficulté. Il a grandi avec des chats et pourrait vivre avec eux, même s’il peut avoir tendance à leur courir après en extérieur.
Olly est un chien équilibré : il n’est pas fugueur, a un excellent rappel, et apprécie les promenades plus que tout. Il aime découvrir de nouveaux endroits et partager ces moments avec ses humains, et sera donc très heureux avec des maîtres actifs qui souhaitent l'emmener dans toutes leurs aventures. Aujourd’hui, il mérite d’être choisi pour de bon, par des humains qui ne le laisseront plus jamais tomber.
Le refuge est situé dans les Côtes-d'Armor (22). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant toutou noir et blanc, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'APAA Trégrom.