Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

101 chiots découverts à Nuremberg : ce n’est pas un film Disney, mais un véritable cauchemar

Mercredi 17 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti
101 chiots découverts

Un camion en provenance de Hongrie a été arrêté à Nuremberg alors qu’il circulait en direction de la Belgique. 
 

On peut dire que la police a eu du flair ! Les autorités allemandes ont fait stopper un camion alors qu’il circulait en direction de la Belgique après minuit. 

101 chiots en grande souffrance 

À peine ont-ils ouvert la porte du camion que les policiers ont su que leurs doutes étaient fondés. À l’intérieur s’entassaient des cages empilées les unes sur les autres. En s’approchant des cages, ils ont découvert 101 chiots qui semblaient loin d’être en bonne santé. 

Les policiers ont demandé à voir les papiers concernant ce transport animalier, mais le chauffeur n’a pas été en mesure de les fournir. Les autorités ont donc décidé de mettre fin au transport des chiots le temps de mener l’enquête. 

Recueillis par un refuge de la ville 

Les chiots ont été emmenés dans un refuge de la ville de Nuremberg. Les bénévoles ont constaté que les chiots n’avaient reçu ni eau ni nourriture pendant le transport. Ils étaient tous déshydratés et souffraient de diarrhées. Deux chiots avaient des blessures qui ont pu se produire pendant le transport. 

Aujourd'hui les petits toutous sont en sécurité et hébergés au refuge. Cependant, les besoins des chiots sont importants. Le refuge appelle à l’aide sa communauté pour des dons afin de pourvoir aux bons soins des chiots. 

En plus des dons pour les examens vétérinaires, « du linge de lit sans boutons ni fermetures éclair et des draps sans élastique » sont nécessaires de toute urgence.

Pour le moment, les chiots ne sont pas encore disponibles à l’adoption et doivent d'abord reprendre des forces. 

 

À lire aussi : 3 ans après la disparition de leur chienne, un couple reçoit un appel qui va les bouleverser

# chiot, maltraitance, refuge, chiots
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @TierheimNuernberg

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)