Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

10 vétérinaires sont appelés en renfort : ce qu’il se passe pendant l’accouchement de cette chienne est historique

Dimanche 02 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti
10 vétérinaires sont appelés en renfort

La semaine dernière, une naissance exceptionnelle a eu lieu dans la région milanaise.
 

Avec l’aide des médecins de la clinique vétérinaire Anubis, une maman Berger allemand a donné naissance à un nombre incroyable de chiots.

Un événement exceptionnel

En moyenne, les mamans chiots donnent naissance à une portée de six chiots, mais certains facteurs peuvent affecter les grossesses canines. 

Les Bergers allemands peuvent donner naissance à plus de chiots, mais les portées ne dépassent généralement pas les 7 à 9 chiots. 

La chienne Panama est une chienne Berger allemand qui a été suivie tout au long de la grossesse par les vétérinaires de la Clinique Vétérinaire Anubis à Milan. Le 21 avril, elle a donné naissance à un nombre exceptionnel de chiots en très bonne santé. 

La clinique n’avait encore jamais vécu un tel accouchement 

Après une grossesse paisible, la chienne Panama a donné naissance à 11 chiots par césarienne.

L’aide de 10 vétérinaires et des infirmières a été indispensable et, après de dures heures de travail, tous les chiots sont sortis du ventre de leur mère en pleine forme ! 

Une portée aussi nombreuse n’est pas fréquente, aussi pour la clinique vétérinaire Anubis cela a été un véritable honneur et plaisir d’avoir pu aider à mettre au monde les chiots. 
 
Nous félicitons Panama pour cette merveilleuse portée et nous souhaitons à tous les chiots de très belles aventures à venir ! 

 

À lire aussi : Au milieu de la nuit le chien donne l’alerte, car quelque chose se cache dans l’ombre de leur maison (vidéo)

# vétérinaire, urgences véto, chien de race, berger allemand
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Clinica Veterinaria Anubis

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)