Le 5 août dernier, des utilisateurs d’un bus australien ont eu la surprise de découvrir un chien en train de voyager seul.
Comme le rapporte des médias locaux, 9News et news.com.au, le chien, vêtu d’un manteau bleu a été aperçu en train de monter dans le bus et s’installer confortablement sur un siège.


Fière de sa grande aventure
Nik, un passager a alors pris en photo ce voyageur atypique pour tenter de trouver son propriétaire sur les réseaux sociaux.
L’animal est descendu à la gare de Kogarah, située à 5 kilomètres de l’endroit où il est monté. Plusieurs voyageurs sont venus à son aide pour l’aider à descendre.
Finalement, la chienne a été identifiée par le "foyer pour chiens et chats de Sydney". La chienne qui se nomme Athena et est âgée de 3 ans.
L’association a pu retrouver la trace de la propriétaire d’Athena qui était à l’étranger en attendant qu’un membre de sa famille vienne la récupérer.
« C'est un magnifique petit bout de chou, elle semblait très heureuse et fière d'elle après sa grande aventure », a déclaré un sauveteur.