Mi-juin 2025, un chien de type Pit Bull nommé Bullet a été abandonné au Carson Animal Shelter, un refuge pour animaux situé à Gardena, dans le comté de Los Angeles (États-Unis).
Sa famille l’avait confié aux équipes du refuge sans laisser d’explication. Une absence de justification qui intrigue encore aujourd’hui les bénévoles, qui ont été interrogés par le média The Dodo : « Les propriétaires laissent généralement une note expliquant pourquoi ils se séparent de leur animal. Ses anciens maîtres ont laissé la case vide dans le formulaire, donc nous ne savons pas pourquoi ils ne voulaient plus de lui. »


Le refuge découvre un chien adorable
Rapidement, les membres du personnel découvrent un chien au tempérament exceptionnel : doux, affectueux, sociable. Bullet semble tout droit sorti d’un manuel du parfait compagnon canin : « Bullet, c’est littéralement un bébé coincé dans un corps de chien. Il est tellement affectueux et gentil, il est impossible de ne pas tomber amoureux de lui. »
Dans l’espoir de lui trouver rapidement une nouvelle famille, le refuge décide de l’emmener à l’un de ses événements d’adoption, qui attire généralement de nombreux potentiels adoptants. Bullet, avec son attitude amicale, devient l’une des stars de la journée : « Il a fait sensation. Il adore les gens, les enfants aussi. Beaucoup de familles sont venues le voir, et il appréciait vraiment toute cette attention, ce qu’il ne vit pas au quotidien dans un refuge. Une famille a failli l’adopter, mais a changé d’avis à la dernière minute. »
Au terme de la journée, tous les chiens présents avaient trouvé un foyer... sauf Bullet. Un constat déchirant pour les bénévoles, qui peinaient à comprendre pourquoi un chien aussi sociable n’avait pas été choisi : « Je ne peux pas expliquer pourquoi personne ne l’a adopté… C’est un chien de rêve. »
Sur le chemin du retour, Bullet semblait abattu et triste. Touchée par la détresse de l'animal, une bénévole décide d’agir : « J’ai publié une vidéo de lui le jour même, alors qu’on pliait les affaires à la fin de l’événement. Il fallait que je l’aide à trouver les bonnes personnes. »
La vidéo est devenue virale en moins d’une heure et cet appel au secours s'est rapidement propagé sur les réseaux sociaux. Une vague d'émotion a bousculé les internautes, et deux jours plus tard, le miracle s'est produit : un adoptant s'est manifesté pour lui. Aujourd’hui, Bullet a quitté le refuge pour de bon. Rebaptisé Stitch, il vit désormais avec sa nouvelle famille et une soeur issue d'un refuge, une autre chienne de type Pit Bull prénommée Lilo. Il est dorénavant entouré d’amour, et ne connaîtra plus jamais le sentiment d’être rejeté.