Publicité

Notre sélection de textiles d’hiver pour chat en 2022

chat manteau © @Nils Jacobi / Shutterstock

Même si les chats ont les poils plus épais en hiver, certains d’entre eux peuvent souffrir du froid. Rhume, arthrose ou troubles digestifs, les frimas hivernaux provoquent chez certains petits félins des maux désagréables. Alors pourquoi ne pas offrir un confortable manteau à votre chaton ? 

La rédaction

Publié le

Vous trouverez aussi bien des tee-shirts en coton doux, pour tenir chaud à l’animal à l’intérieur du logement, que des manteaux imperméables et rembourrés pour le protéger lors de ses sorties. Les textiles d’hiver pour chat recouvrent généralement le dos et l’abdomen, les flancs, la poitrine et le cou. Certains descendent même le long des pattes avant, pour éviter tout risque de courant d’air qui se faufile à l’intérieur. Pour choisir le vêtement idéal pour votre chat, assurez-vous qu’il soit facile à enfiler et qu’il agisse comme une seconde peau. Il existe aussi des petits chaussons qui protègent les coussinets, ou des bonnets qui gardent les oreilles à l’abri. Votre chat a l’air d’avoir froid pendant l’hiver ? Aidez-le à se sentir mieux en lui achetant un vêtement pour chat, spécialement conçu pour réchauffer les petits félins pendant les mois les plus froids de l’année. Vous trouverez des idées en lisant notre comparatif ! 

Le polaire pour chat Kotomoda

Le plus confortable

icon magnifying_glass
A la fois léger et bien chaud, ce vêtement d’hiver pour chat fera le bonheur de votre petit compagnon frileux. Il le protégera du haut du cou à l’abdomen, tout en lui donnant un look très stylé !
icon arrow_cmc
Le polaire pour chat Kotomoda, avec un confortable col roulé

Fabriqué en coton biologique doux, ce polaire pour chat est particulièrement confortable. Il gardera votre animal bien au chaud, tout en laissant circuler l’air autour de sa peau. C’est une veste d’hiver tout indiquée pour les chats qui ont l’épiderme sensible. Bien ajusté à la morphologie des chats, ce polaire intègre deux trous qui laissent passer les pattes avant. Vous pourrez facilement l’enfiler à votre animal en passant par la tête. D’ailleurs, il n’entravera pas du tout les mouvements de votre chat car il est élastique.

La veste pour chat Dociote

Le plus doux

icon magnifying_glass
Ce pull pour chat est très chaud, avec sa confection en polaire. Vous pourrez l’utiliser pour protéger votre animal du froid, mais aussi pour empêcher que des insectes pénètrent dans sa fourrure.
icon arrow_cmc
La veste pour chat Dociote, évite l’électricité statique

Ce vêtement d’hiver pour chat est très doux contre la peau et convient tout à fait aux animaux sensibles. Il est facile à enfiler par la tête et protège efficacement le buste et l’abdomen du chat. Il agit comme une seconde peau et ne gêne en rien les mouvements de l’animal. Il intègre un passage pour laisser les pattes avant libres. Cette veste pour petit chat passe sans problème à la machine. Disponible en plusieurs couleurs et en plusieurs tailles, elle peut aussi s’adapter aux chiens de petite et moyenne race.

 

Le t-shirt d’hiver pour chat Dociote

Le plus chaud

icon magnifying_glass
Ce vêtement d’hiver pour chat est fabriqué en polaire élastique et gardera votre animal au chaud pendant les températures fraîches. Disponible en plusieurs tailles. N’hésitez pas !
icon arrow_cmc
Le t-shirt d’hiver pour chat Dociote, facile à ajuster

Ce t-shirt en coton doux s’adapte aux chats, mais aussi aux chiens de petite et moyenne race. Comme il est un peu élastique, il est facile à mettre et à enlever et s’ajustera facilement à la morphologie de votre petit compagnon. Il enserrera le ventre, l’abdomen ainsi que le poitrail de l’animal. Très confortable, ce tee-shirt d’hiver est aussi hypoallergénique et convient aux animaux sensibles. Vous pourrez le laver à la main ou à la machine, sur un cycle de 35° maximum. Laissez-le ensuite sécher à l’air libre.

 

Le pull pour chat Kotomoda

Le plus design

icon magnifying_glass
Fabriqué en coton doux, ce pull pour chat est très élastique et vous ne rencontrerez aucune difficulté pour le mettre à votre animal. Vous pourrez le laver à la machine.
icon arrow_cmc
Le pull pour chat Kotomoda, avec des petites manches

Avec son motif prince-de-galles qui fera de votre chat un animal très à la mode, ce col roulé est particulièrement design. Il intègre des petites manches qui vont jusqu’à la moitié des pattes avant et protégeront votre chat des courants d’air. Quant au col montant, il conviendra tout particulièrement aux chats qui ont le cou sensible. Disponible en plusieurs tailles, ce pull col roulé pour chat s’ajustera facilement à la morphologie de votre petit compagnon. Agissant comme une seconde peau, il ne le gênera en rien. Les ouvertures sont resserrées avec un élastique.

Que faire si mon chat a froid pendant l’hiver ? 

Pour réchauffer votre petit chat frileux pendant l’hiver, les textiles sont une bonne solution. Achetez-lui des tee-shirts, des vestes et des polaires, adaptés à sa morphologie, que vous pourrez facilement lui enfiler quand il a froid. Optez également pour des coussins confortables dans lesquels il pourra se lover devant la cheminée ou devant les radiateurs. Il existe également des coussins à placer sur le rebord de la fenêtre. Il permet aux chats de se livrer à leur occupation favorite, l’observation, sans souffrir du froid qui filtre sous la fenêtre. 

Les chats sans poils, comme les sphinx, sont particulièrement sensibles aux variations de température. Des vêtements d’hiver confortables leur permettent de supporter tranquillement la fraîcheur de fin et de début d’année. 

Pourquoi acheter des vêtements d’hiver à son chat ? 

Les vêtements d’hiver permettent de réchauffer les chats les plus frileux. Ce sont des animaux qui aiment la chaleur et qui tiennent à leur confort. Il faut savoir que certaines races de chats sont particulièrement sensibles au froid, surtout celles à poils courts. Certains chats ont besoin de se protéger du froid même à l’intérieur du logement, lorsque le chauffage n’est pas assez puissant. D’autres aiment revêtir leur manteau au moment de partir en exploration à l’extérieur.

De plus, des vêtements pour chat permettent de protéger l’animal contre les piqûres d’insectes ou les épillets qui se faufilent dans les poils.

Par ailleurs, ce type de textile peut donner un look très stylé à votre petit chat. 

Comment choisir un vêtement d’hiver pour son chat ? 

Pour bien choisir le vêtement d’hiver de votre chat, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Vérifiez tout d’abord la taille de votre animal : il est indispensable que son petit manteau s’adapte parfaitement à sa morphologie, sinon il gênera votre chat. Celui-ci ne se sentira pas libre de ses mouvements et cherchera à tout prix à s’en débarrasser. 

Vous devez également prêter attention à la composition du vêtement. Votre chat a-t-il la peau sensible ? Supportera-t-il cette matière contre son épiderme ? 

Par ailleurs, vérifiez bien la doublure du vêtement. Elle doit être suffisamment épaisse et rembourrée pour tenir l’animal bien au chaud. Si vous cherchez un manteau pour l’extérieur, assurez-vous qu’il est imperméable. 

Il est aussi conseillé de choisir un vêtement pour chat qui a froid facile à nettoyer. Vous vous simplifierez la vie ! 

Les vêtements d’hiver pour chat sont-ils assez résistants ? 

Les vêtements d’hiver pour chat sont aussi bien adaptés aux besoins des chats qu’au caractère de ces petits félins. Ils sont spécialement conçus pour les chats et résisteront donc longtemps aux coups de griffes comme aux coups de dents. Les chats ont en effet besoin d’aiguiser régulièrement leurs griffes, et ils pourraient trouver que les manteaux d’hiver sont tout à fait indiqués pour cela.

De plus, si votre chat sort se promener avec son textile d’hiver, celui-ci doit pouvoir résister aux acrobaties du petit félin : chasse, course, saut, chute dans la boue, etc.

Enfin, la plupart des vêtements d’hiver pour chat passent à la machine à laver. Ils résistent bien au lavage et conservent longtemps leur douceur et leur confort. 

Les matières utilisées dans les vêtements d’hiver pour chat sont-elles sûres ? 

Les vêtements d’hiver pour chat sont fabriqués avec des matières totalement adaptées pour les petits félins. Coton, polaire… Ces textiles ne provoquent aucune allergie et garderont la peau de votre animal bien à l’abri. Même si vous avez un chat sans poil, le manteau sera tout doux contre son épiderme. 

De plus, les manteaux d’hiver sont confectionnés de manière à résister aux coups de griffes. Votre chat ne pourra donc pas déchiqueter ses habits, ni s’étouffer avec des morceaux de textile. 

A quelle fréquence doit-on laver le textile d’hiver pour chat ? 

Tout dépend de la fréquence d’utilisation du manteau d’hiver ainsi que de son état. Si vous mettez ce vêtement à votre chat uniquement à l’intérieur de votre maison, pour le réchauffer de temps en temps, il ne se salira pas rapidement. Si vous le lui mettez tous les jours, il faudra laver le textile au moins une fois par semaine, pour évacuer les traces de transpiration. 

En revanche, si vous mettez ce manteau à votre chat avant de sortir vous promener avec lui, par temps de pluie, le textile risque de se retrouver couvert de boue. Dans ce cas, il est conseillé de le nettoyer à chaque retour de promenade, pour qu’il conserve sa douceur et son côté respirant.

Le résumé de nos recommandations
  • Le polaire pour chat Kotomoda

    Le plus confortable

    icon magnifying_glass
    A la fois léger et bien chaud, ce vêtement d’hiver pour chat fera le bonheur de votre petit compagnon frileux. Il le protégera du haut du cou à l’abdomen, tout en lui donnant un look très stylé !
    icon arrow_cmc
  • La veste pour chat Dociote

    Le plus doux

    icon magnifying_glass
    Ce pull pour chat est très chaud, avec sa confection en polaire. Vous pourrez l’utiliser pour protéger votre animal du froid, mais aussi pour empêcher que des insectes pénètrent dans sa fourrure.
    icon arrow_cmc
  • Le t-shirt d’hiver pour chat Dociote

    Le plus chaud

    icon magnifying_glass
    Ce vêtement d’hiver pour chat est fabriqué en polaire élastique et gardera votre animal au chaud pendant les températures fraîches. Disponible en plusieurs tailles. N’hésitez pas !
    icon arrow_cmc
  • Le pull pour chat Kotomoda

    Le plus design

    icon magnifying_glass
    Fabriqué en coton doux, ce pull pour chat est très élastique et vous ne rencontrerez aucune difficulté pour le mettre à votre animal. Vous pourrez le laver à la machine.
    icon arrow_cmc
    Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.